Taboulé à ma façon, réalisé avec un mélange de boulgour et de quinoa, des tomates, du concombre, des oignons, des olives noires, de la menthe, du jus et du zeste de citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Nous commençons par faire cuire le boulgour et le quinoa dans de l’eau frémissante salée et à couvert. Une fois cuit, nous égoutterons et laisserons refroidir avant de mélanger au reste et de servir.
Pendant ce temps, nous coupons tomates, concombre, oignons en petite brunoise, ainsi que les olives et le zeste de citron, après avoir pressé le jus, et nous ciselons la menthe. Nous gardons au frais jusqu’au moment de mélanger et de servir.
Quand le mélange boulgour et quinoa est cuit, égoutté et refroidi, nous l’ajoutons au reste en assaisonnant avec un peu de jus de citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Il ne reste plus qu’à dresser et à déguster !… Simple, facile et rapide !…
Miam !
J’adore le Quinoa!!! ça a l’air super!
merci ! 🙂
délicieux hmm !!
belle journée, bisous.
merci et bon dimanche !
Si seulement les tempréatures pouvaient enfin s’accorder avec cette belle salade aux allures estivales.
Bises et @+, Anne.
ça c’est bien vrai !… c’est peut-être cette salade justement qui va finir par faire venir le beau temps !… « soleil, soleil, soleil… » je l’appelle mais il ne vient pas ! 😉
Miam, une recette fraîcheur pour les repas de l’été ! j’adore !
merci… mais l’été se fait désirer cette année !… 😉
Ah ça, je suis bien d’accord !
😉