Le Blog des Surprises

Écharpes diverses créées avec des restes de laine, de coton, etc.

Vous me connaissez maintenant depuis suffisamment longtemps pour savoir que j’ai horreur de jeter quoi que ce soit et que je trouve toujours une idée pour créer un petit quelque chose avec presque rien

Alors, vous ne serez pas étonnés de voir ici qu’avec quelques bouts de laine et quelques  restes  de fils de coton, j’ai créé quelques petites écharpes « toutes bêtes » au gré de mon imagination, aussi bien au tricot qu’au crochet

10-écharpes et petits foulards créés avec des restes de laines, de cotons, etc. - FILIGRANE

Une écharpe assez longue et très fine, qui s’enroule sur elle-même, tricotée avec une vieille grosse laine écrue… que j’enroule plusieurs fois autour du cou… ça fait un peu « saucisson », mais bon…

8-écharpes et petits foulards créés avec des restes de laines, de cotons, etc. - FILIGRANE

Une écharpe très fine crochetée dans une laine épaisse de plusieurs couleursvert kaki, marron foncé et marron clair – que l’on peut également utiliser en cravate originale en faisant un joli nœud par exemple…

5-écharpes et petits foulards créés avec des restes de laines, de cotons, etc. - FILIGRANE

Une écharpe légère que j’ai confectionnée d’une manière assez particulière… avec des morceaux de laine assez fine et de diverses couleurs, j’ai d’abord crocheté des chaînettes très longues et séparées les unes des autres, puis je les ai cousues ensemble jusqu’à l’obtention d’une écharpe suffisamment large à mon goût… et quelques franges à chaque bout pour enjoliver le tout…

2-écharpes et petits foulards créés avec des restes de laines, de cotons, etc. - FILIGRANE

Deux écharpes très légères et crochetées de manière très ajourée dans un point de base, avec des restes de fils de coton de diverses couleurs… L’une dans les tons de rose, violet, bordeaux et bleu… L’autre dans les tons de marron, écru, vert et jaune

Cette entrée a été publiée le 10 avril 2013 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques, crochet, tricot et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Écharpes diverses créées avec des restes de laine, de coton, etc.

  1. Le , chokadelika a dit:

    J’aime beaucoup la 1ère et la 2ème ! Bravo pour la récup et le recyclage 😉

  2. J’aime bien la première, simple et efficace, qui se marie bien avec tous les vêtements.

  3. Pas de gâchis, c’est une très bonne philosophie.

    • si j’avais plus de temps et surtout plus de place chez moi pour faire récup et recyclage… alors, je pourrais créer des tas de choses, aussi folles et loufoque les unes que les autres, et en effet, il n’y aurait jamais de gâchis !… hihi !… mais parfois, mes créations sont quelconques… ça dépend de ce que je récupère ! 😉 bizzz

Laisser un commentaire

