Le Blog des Surprises

Chips de boudin blanc et de courgette

Nous aurons donc besoin de boudin blanc, de courgette, de matière grasse, de sel et de poivre, de paprika en poudre, d’herbes aromatiques, de tomate, de moutarde à l’ancienne et de crème épaisse.

Recette très simple et très rapide… nous coupons tout d’abord le boudin blanc et la courgette en fines tranches, puis nous les faisons frire séparément et dorer à souhait, les laissons reposer quelques instants sur du papier absorbant. Puis nous salons et poivrons… personnellement, j’ai saupoudré les chips de boudin blanc d’herbes aromatiques et les chips de courgettes de paprika en poudre, mais vous pouvez faire selon vos goûts et vos envies !

Nous préparons une petite sauce épaisse pour accompagner les chips à base de moutarde à l’ancienne, de crème, de sel et de poivre ainsi que de quelques dés de tomate.

Nous pouvons manger ces chips soit en apéritif, soit en entrée… Et contrairement à ce que nous pourrions penser, c’est un plat assez léger, et très relevé au niveau du goût…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 7 avril 2013 à 10:00. Elle est classée dans apéritifs, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, légumes, salades, salées, sauces, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Chips de boudin blanc et de courgette

  1. My only thought is that there isn’t enough on my plate! More, please. Ken

  2. Très original ces chips et je prends avec les épices.

  3. That is so brilliant! Perfect aperitif!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :