Le Blog des Surprises

Veste courte noire à manches longues mi-tricotée mi-cousue et petite écharpe assortie

2-veste courte noire à manches longues mi-tricotée mi-cousue - FILIGRANE

Il y a presque deux décennies, une collègue de travail apprenait que j’avais quelques notions en couture, et elle me demanda si je pouvais « arranger » une jolie veste qu’elle adorait, mais qu’elle avait tachée à certains endroits et qui lui était devenue un peu trop serrée au niveau de la poitrine…

3-veste courte noire à manches longues mi-tricotée mi-cousue - FILIGRANE

Cette veste était de couleur blanche, mi-tricotée et mi-cousue… par chance, les parties tricotées de la veste n’était pas tachée, seulement celles cousues…

4-veste courte noire à manches longues mi-tricotée mi-cousue - FILIGRANE

Nous sommes donc allées ensemble acheter du tissu blanc pour remplacer celui taché, puis une fois rentrée à la maison, j’ai d’abord commencé par découdre la veste dans son intégralité.

5-veste courte noire à manches longues mi-tricotée mi-cousue - FILIGRANE

Cette veste me plaisait tellement, que je me suis fait un patron à partir des morceaux décousus… et quelques années plus tard, je me suis fait la même veste, en noir

J’ai mis de côté les parties tricotées et je me suis servie des parties en tissu pour en découper d’autres dans le tissu neuf, en faisant en sorte que les deux devants soient plus larges…

6-veste courte noire à manches longues mi-tricotée mi-cousue - FILIGRANE

Puis j’ai tout recousu ensemble… ma collègue fut ravie… et moi aussi, car j’avais donc obtenu un patron gratuit pour me faire une veste courte à mon goût !

Les deux devants sont entièrement cousus, sauf les boutons que j’ai choisi de créer en les tricotant.

7-veste courte noire à manches longues mi-tricotée mi-cousue - FILIGRANE

Le dos est mi-cousu et mi-tricoté. Quant aux manches longues, elles sont entièrement tricotées.

Et comme il me restait un peu de « laine » (en fait, un genre de ruban légèrement noir brillant et large d’environ 0,5 cm), j’ai également tricoté une petite écharpe pour enjoliver le tout !

Cette entrée a été publiée le 13 mars 2013 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques, tricot et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Veste courte noire à manches longues mi-tricotée mi-cousue et petite écharpe assortie

  1. Le , petit4chocolatier a dit:

    Gorgeous!

  2. Remarquable travail!

Laisser un commentaire

