Le Blog des Surprises

Papillotes surprises de pommes de terre nouvelles à la crème d’ail

Parfois les choses les plus simples sont les plus gourmandes !…

Nous avons besoin pour réaliser ce plat de pommes de terre nouvelles, de crème épaisse, de sel et de poivre, d’ail, de cumin, d’herbes arôme barbecue, d’un peu de moutarde, ainsi que d’œufs, de matière grasse, de lardons, d’oignons et de fromage râpé.

Nous commençons par le plus long à cuire… les pommes de terre nouvelles, non-pelées mais bien lavées,  fendues au couteau d’une croix sur le dessus, en papillotes dans des feuilles d’aluminium et mises au four minimum 30 à 45 minutes…

Pendant ce temps, nous préparons la crème d’ail, en la fouettant légèrement avec un peu de moutarde ainsi que du sel et du poivre, puis en ajoutant de l’ail coupé très fin au couteau. Nous réservons au frais jusqu’au moment de passer à table.

Nous surveillons bien entendu de temps en temps nos pommes de terre qui se trouvent encore dans le four !…

Et quand elles arrivent en fin de cuisson, nous préparons une petite omelette, avec des œufs (!), des lardons, de l’oignon coupé fin, du fromage râpé ainsi que du sel et du poivre, et nous la faisons cuire dans un peu de matière grasse. Personnellement, aujourd’hui, pour changer un peu, j’ai choisi une petite poêle carré, puis, une fois l’omelette cuite, je l’ai coupée en deux, en diagonale, d’un coin à un autre, afin d’obtenir deux jolis petits triangles.

Lorsque l’omelette est cuite à souhait, nous la servons sur une assiette avec les papillotes surprises de pommes de terre nouvelles… papillotes d’aluminium que nous ouvrons légèrement, afin d’entrevoir les pommes de terre et de déposer au centre sur la croix fendue une bonne cuillère de crème d’ail parsemée à la minute de cumin et d’herbes arôme barbecue.

C’est un plat facile et plein de saveurs… mais il faudra prévoir, avant ou après le repas, un bon footing afin d’éliminer un peu !!!…    🙂

Publicités
Cette entrée a été publiée le 10 mars 2013 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, divers, légumes, plats de légumes, salées, sauces et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Papillotes surprises de pommes de terre nouvelles à la crème d’ail

  1. J’aime les surprises, et trouver de la crème d’ail dans les pommes de terre en voilà une excellente.

  2. Le , www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit:

    mon mari va adorer, moi j’ai un peu de mal avec l’ail. mais à tester.

  3. Le , Gaïa a dit:

    simple mais efficace ! ça donne faim.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :