Le Blog des Surprises

Veste courte à fronces tricotée en duo de gris

Il me restait de la laine de couleur gris foncé… et j’avais sous les yeux un modèle pour tricoter une jolie veste courte à fronces et à manches longues

2-boléro à fronces tricoté en duo de gris - FILIGRANE

J’étais, à tort, persuadée que j’aurais assez de laine pour réaliser cette veste…

Alors j’ai commencé par tricoter le dos, puis les devants, ensuite les manches… et à environ un tiers de celles-ci, j’ai remarqué que je n’aurais jamais assez de laine de couleur gris foncé pour terminer cette veste…

Trois choix s’imposaient à moi : tout défaire et choisir un autre modèle pour utiliser cette laine ; continuer ce modèle mais en faisant de cette veste une veste à manches courtes ; ou alors acheter une autre laine pour poursuivre le travail

C’est la solution que j’ai choisie… même si je n’en suis pas tout à fait fière… ce n’est quand même pas si mal !…

3-boléro à fronces tricoté en duo de gris - FILIGRANE

Je suis donc allée acheter une laine de couleur gris clair

J’ai fini les manches avec cette laine… les côtes des manches ont été tricotées en gris foncé… heureusement, il m’en restait encore suffisamment !… et les côtes en bas de la veste ainsi que le long de l’encolure ont été réalisées avec la laine gris clair.

Finalement, on pourrait presque croire que les deux couleurs étaient prévues dès le début !… on ne pense pas forcément que cette combinaison de couleurs vient d’un manque de quantité de laine de couleur gris clair.

Ce que j’aime bien dans cette veste, ce sont les manches larges…

… les fronces en haut des emmanchures…

4-boléro à fronces tricoté en duo de gris - FILIGRANE

… ainsi que celle dans le dos…

En plus, la laine est très chaude et agréable à porter car très légère !

 

Cette entrée a été publiée le 27 février 2013 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques, tricot et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Veste courte à fronces tricotée en duo de gris

  1. quelle patience pour faire un tricot de cette taille, même moi je n’ose pas faire taille 18 mois pour ma louloute !

  2. Le , Cenwen a dit:

    Rhooo 🙂 c’est typiquement le genre de veste et de couleurs que j’adore ! 🙂

    Bisous doux ♥

Laisser un commentaire

