Il nous faut du brocoli, des mini-pommes de terre, du rouget en filets, du curry, un peu de piment rouge, de la matière grasse, de l’oignon, du bouillon de légumes, des tomates séchées, de la crème, un soupçon de jus de citron, du sel et du poivre.
Nous commençons par faire revenir les oignons en quartiers dans la matière grasse avec les tomates séchées coupées en petits morceaux et les mini-pommes de terre bien lavées mais non-pelées et encore entières.
Puis nous ajoutons le bouillon de légumes, le curry et laissons cuire.
Une fois les pommes de terre presque cuites, mais encore un peu fermes, nous ajoutons le soupçon de jus de citron, quelques petites tranches de piment rouge, un peu de sel et de poivre.
Nous ajoutons à présent les fleurs de brocoli, et lorsqu’elles sont presque cuites, nous ajoutons à la dernière minute la crème et faisons cuire doucement le rouget en filets sur le dessus de la soupe en faisant attention que les filets de rouget ne se cassent pas en cuisant…
Lorsque les filets de rouget sont cuits, nous servons tout d’abord délicatement les « gros morceaux » de la soupe (brocoli, rouget) au fond des assiettes creuses, puis nous ajoutons par-dessus le bouillon bien chaud…
Avec une telle assiette colorée, nous refaisons le plein en énergies positives !…
Great looking soup! Love the curry-rougets combination. ken
Thanks Ken ! have a nice day ! 🙂
Ca me plait beaucoup 🙂 J’adore l’idée ! bisous !
🙂
Super complet ce plat! Comme quoi les soupes… 😉
Bises et @+, Anne.
c’est vrai… j’adore les soupes et avec un peu d’imagination, on peut concocter des trucs super bons et très complets comme tu dis si bien !… 😉
Ça a l’air vraiment super bon ! J’en salive rien qu’à voir la photo !
merci !
Bonjour! Ca doit être un plat merveilleux, délicat mais consistant à la fois, parfait en somme!
oh que oui !… 😉
super, un potage bien gourmand pour les temps froids actuels.
oui, c’est vrai, surtout avec le piment, ça réchauffe !… 😉
ça a l’air simple à faire et bon !!! très bonne idée pour aujourd’hui j’ai tout ce qu’il faut à la maison, sauf qu’au lieu de rouget ce sont des filets de dorade. Je vais essayer tout de suite. Merci pour l’idée savoureuse !!
de rien, tu me diras si la recette t’a plu !… 😉