Le Blog des Surprises

Veste courte et guêtres assorties tricotées couleur marron

2-veste courte et guêtres assorties tricotées couleur marron - FILIGRANE

C’est encore avec de la laine que l’on m’a donnée que j’ai réalisé au tricot et également un peu au crochet cette veste courte avec des guêtres assorties, couleur marron avec des reflets argentés.

Comme d’habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de modifier un peu le modèle… il faut toujours que je fasse tout « à ma sauce » !…

4-veste courte et guêtres assorties tricotées couleur marron - FILIGRANE

Disons que le modèle prévoyait de faire un très joli point ajouré laissant apparaître des losanges… sauf que dès le départ, je me suis aperçue que ces losanges étaient à peine visibles à cause de la texture de la laine… donc j’ai décidé de ne tricoter ce joli point ajouré que pendant quelques rangs, en bas de la veste…

Ensuite, j’ai continué le tricot au point jersey endroit

3-veste courte et guêtres assorties tricotées couleur marron - FILIGRANE

Sinon, le modèle prévoyait de faire un autre point au bout des manches… et ça, je l’ai suivi au pied de la lettre… ça rend les manches légèrement échancrées, et je trouve cela joli !

De plus comme j’aime bien les froufrous, j’ai fini les bordures de la veste, en bas, à l’encolure et au bout des manches, en faisant quelques rangs au crochet

5-veste courte et guêtres assorties tricotées couleur marron - FILIGRANE

Comme il me restait de la laine, mais pas suffisamment pour faire un autre pull, veste ou tee-shirt, je me suis dit que des guêtres assorties, ce serait plutôt mignon…

J’ai donc tricoté au point jersey endroit des guêtres… et pour leur donner un style bien à moi, j’ai ensuite crocheté une chaînette double pour chaque guêtre que j’ai lacée en bas, puis tout autour et enfin en haut des guêtres…

Cette entrée a été publiée le 20 février 2013 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques, crochet, tricot et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Veste courte et guêtres assorties tricotées couleur marron

  1. C’est très joli ! Et par ce froid, c’est très tentant 🙂

  2. Très sympa, bravo !!

  3. Le , Gaïa a dit:

    Ah si seulement je savais !!! c’est ce que l’on appelle avoir des mains d’or, c’est magnifique !

  4. Le , chokadelika a dit:

    Alors là…. J’achète !!! Qu’est-ce qu’elle a l’air douce ta laine !

  5. des guêtres pour avoir les jambes bien au chaud : j’adhère !

Laisser un commentaire

