Il vous reste de la pâte à crêpes, salée ou sucrée… mais pas assez pour en faire cuire une ?… et bien sachez que la pâte à crêpes se met à l’écriture !
Si vous avez, tout comme moi, une petite bouteille en plastique prévue pour faire de jolies décorations diverses, utilisez-la pour écrire des mots et des phrases drôles avec votre pâte à crêpes… que vous ferez cuire ensuite de la même façon qu’une crêpe ronde… mais un peu moins longtemps… car ça cuit et dore très vite !
Et comme on s’amuse toujours sur le Blog des Surprises… et qu’on y aime les bonnes choses… Prévoyez donc également du cidre pour déguster ces écritures !
En parlant « Cidre »… le Blog des Surprises a fait le sien !…
Vous ne me croyez pas ?… et bien tenez… la preuve !…
On est parti de quelques pommes, de diverses sortes, c’est ce qui donne le bon goût au cidre… un peu doux, un peu acide et un peu amer à la fois !
Et après quelques semaines de travail dur avec les pommes… voilà le cidre maison !… Il ne reste que la peau et les pépins des pommes comme souvenir !
Vous ne me croyez toujours pas ?… Vous avez bien raison !… je mens comme je respire !
Le cidre est acheté tout prêt… mais sachez tout de même qu’il est possible de faire du cidre maison… Toutefois, il faut être un minimum équipé et surtout être patient, car cela ne se fait pas en un jour !… et rien ne dit que Le Blog des Surprises ne tentera pas l’expérience un jour !… à suivre…
En tout cas, d’ici là, avec la pâte à crêpes, on peut écrire « Chandeleur »…
Ou bien « vive les crêpes »…
Ou faire plein d’autres choses avec… en forme de grillage, par exemple… ou en forme de… Chut !… ça, ça reste encore une surprise pour la Saint Valentin !… donc, n’insistez pas… je ne vous dirai rien aujourd’hui !… Rendez-vous pour cela le 14 février sur le Blog des Surprises !
Hum !… tout était tellement bon… qu’il ne reste plus grand-chose de tous les mots que le reste de la pâte à crêpes a bien voulu nous écrire !
La Chandeleur 2013 sur le Blog des Surprises… c’est original, non ?…
ça c’est une maniere bien originale de déguster des crêpes !!! bravo Lydie de ton inventivité
belle fin de soirée, bises de Brest
alors bises de Grenoble ! 😉
Pingback: Saint Valentin : Dites-lui «Je T’Aime»… Tout simplement ! « Le Blog des Surprises
Pingback: Saint Valentin : Dites-lui « Je T’Aime »… Tout simplement ! « Le Blog des Surprises
Pingback: Un menu-crêpes pour la Chandeleur, ça vous dit ?… Moi, oui !… « Le Blog des Surprises