Le Blog des Surprises

Aumônière de crêpe aux crudités colorées et sauce Roquefort

Quoi de mieux pour commencer un menu-crêpes qu’une entrée rafraîchissante, légère et colorée ?…

A ajouter à cela une sauce maison au Roquefort… hum !… vous ne sentez pas vos papilles vibrer rien qu’à la lecture de ce titre de recette ?… hihi… moi si… et pourtant, je l’ai mangée cette entrée !… mais mon palet en redemande déjà !

1-Aumônière de crêpe aux crudités colorées - FILIGRANE

Il nous faut pour cette recette, de la pâte à crêpes salée… il nous faut également du poivron rouge, de la carotte, du maïs, du concombre, des champignons… pour la sauce, de quoi faire une sauce vinaigrette ou mayonnaise (j’ai opté pour une mayonnaise pas très prise… je la voulais assez « liquide » pour bien pouvoir la mélanger à mes crudités, sans que le résultat soit trop « pâteux » !) avec un jaune d’œuf, de la moutarde, du vinaigre, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, ainsi que du Roquefort. Il nous faut également des herbes, telles que persil plat et ciboulette.

Nous commençons tout d’abord par laver puis couper les légumes en petits cubes… ainsi ils se lieront mieux à la sauce Roquefort… personnellement, j’ai quand même voulu laisser les champignons en fines tranches et les carottes en demi-rondelles…

Nous mélangeons tous les légumes ensemble après avoir salé et poivré. Nous ciselons le persil plat.

Nous préparons la sauce vinaigrette ou la mayonnaise maison, comme vous savez certainement déjà la faire… nous ajoutons juste à cette sauce du Roquefort émietté.

4-Aumônière de crêpe aux crudités colorées - FILIGRANE

Pendant ce temps, nous avons fait nos crêpes salées et les avons laissé légèrement refroidir, avant de les déposer sur une assiette… une crêpe par assiette et par personne…

Nous prêtons attention que les crêpes ne soient pas trop croustillantes, sinon nous aurons du mal à les fermer en aumônières sans qu’elles se déchirent…

Dans le cas où vos crêpes ne seraient pas assez molles pour leur donner la forme d’aumônière, vous n’aurez qu’à les humidifier un peu avec du lait à l’aide d’un pinceau de cuisine…

7-Aumônière de crêpe aux crudités colorées - FILIGRANE

Nous déposons un petit tas de crudités au milieu de la crêpe…

Nous refermons la crêpe en aumônière et la fixons avec un brin de ciboulette… si votre brin de ciboulette n’est pas assez long pour cela, il vous suffit de nouer deux brins l’un à l’autre…

Encore un peu de sauce Roquefort tout autour de l’aumônière avec le persil plat ciselé et quelques restes de légumes colorés… ne serait-ce que pour mettre la puce à l’oreille de vos convives… « Que se cache-t-il donc dans ces jolies aumônières ? »…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 3 février 2013 à 03:05. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, fromages, légumes, recettes de fêtes, salades, salées, sauces, spécialités et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “Aumônière de crêpe aux crudités colorées et sauce Roquefort

  1. ça m’a l’air délicieux, comme tu le sais déjà, j’adore le roquefort !

  2. huhhhhhhhh ça ça a l’air pas mal du tout

  3. Le , chokadelika a dit:

    J’adore ! C’est quasiment ce que je vais manger ce ce midi 😉

  4. Pingback: Un menu-crêpes pour la Chandeleur, ça vous dit ?… Moi, oui !… « Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :