Ahhh !… depuis le temps que je voulais une veste longue en laine tricotée maison, avec des guêtres assorties, pour la porter par-dessus une jolie robe courte d’hiver ou sur un joli chemisier classique avec un jean ou un pantalon quelconque !…
… Et bien, j’ai le plaisir de vous la présenter !
La laine est très agréable, de couleur violette et légèrement brillante argentée.
Cette veste n’est pas faite pour tenir chaud, bien qu’elle tienne chaud tout de même !… Je l’ai tricotée surtout pour habiller quelques robes que j’ai dans mon placard et que je ne mets pratiquement jamais, car je ne sais jamais quoi porter avec sinon !
Et en plus avec des guêtres assorties… ça va super !
J’ai tricoté la veste, ainsi que les guêtres, de manière assez lâche, avec de grosses aiguilles, car je souhaitais que l’on voie à travers ce que je porte dessous…
J’ai tricoté des torsades, ci et là… c’est tellement facile à faire, quand on a compris le truc, et c’est si joli que ça enjolive à merveille les tricots, je trouve !
Comme à l’accoutumée, il y a un haut col… j’adore avoir chaud dans la nuque… et une ceinture… histoire de cintrer un peu le tout…
J’ai également fait des poches, mais des fausses !… aïe !… aucun mérite ! Et oui… je me suis dit que, ayant tricoté lâche, il ne servirait à rien de faire de vraies poches… si c’est pour y mettre des clefs, qu’elles passent à travers les mailles, qu’elles tombent et qu’elles se perdent… ça ne sert à rien ! Autant vaut les garder dans le sac, non ?
J’ai également tricoté des grosses côtes en bas de la veste, sur les bords des devants, sur le bord des manches, sur le col, sur les fausses-poches et sur chaque bout des deux guêtres.
La veste ne se boutonne pas sur le devant… inutile… il faut bien là aussi que l’on voit ce que je porte dessous, non ?…
Et j’ai également tricoté les manches un peu plus longues… je voulais les retrousser légèrement… ça donne un style.
Les guêtres sont tricotées avec les mêmes motifs que la veste, de façon à ce que ça fasse un ensemble complet…
Voilà… y’a plus qu’à sortir toute belle et « unique »… à moins que vous ne décidiez à copier ma création !…
J’aime beaucoup l’ensemble et en plus dans une de mes couleurs préférées… J’adhère totalement 🙂
merci !… mais dis-moi, tu aimes donc le violet… couleur spirituelle !?… 🙂