J’étais censée tricoter une écharpe très longue avec cette laine tricolore, et de fil (pour ne pas dire laine !…) en aiguille, j’ai préféré tricoter un poncho !…
Je suis un peu déçue du résultat, car la laine étant assez « épaisse » et assez « rigide », quand je le porte (si si, j’ai déjà osé le porter !), je fais « bonbonne » dedans… On me croirait enceinte… Non pas que cette idée me gêne, mais du coup, les hommes qui pourraient m’aborder ne le font pas, pensant que j’ai déjà trouvé chaussure à mon pied ! S’ils savaient que je suis encore célibataire ! 🙂
Bref… plaisanterie mise à part…
… j’ai d’abord commencé par tricoter le dos, de la taille jusqu’aux épaules, tout droit, puis j’ai rabattu quelques mailles au centre pour laisser la place au cou, et j’ai continué à tricoter les deux côtés du devant séparément.
Pour donner forme au poncho, j’ai ensuite cousu le bas du devant droit avec le côté du dos gauche, ainsi que le bas du devant gauche avec le côté du dos droit… d’où le croisement des deux bandes devant !
C’est tout ce qu’il m’a fallu coudre pour faire ce poncho !…
J’ai enfin voulu crocheter un rang sur toute la longueur des bordures pour que le travail apparaisse un peu plus fini !
Quelques petits nœuds aux épaules et à la taille pour faire rigolo… et hop !… je suis parée pour sortir dans le froid avec un gros pull à col roulé dessous !
C’est super joli ♥
merci ! 😉
Je veux bien déguster ta délicieuse soupe à l’oignon bien au chaud dans ce confortable poncho. Boljo
ahah !… très drôle ton commentaire !… bonne soirée ! 😉