Recette créée en réponse au défi de Malice et Astuce du 5 décembre 2012 :
Et comme d’habitude, je ne peux m’empêcher de finir les restes des ingrédients d’un défi en créant une ultime recette !…
C’est donc avec du pâtisson jaune et orange, déjà cuit, que j’ai réalisé un velouté, en mixant la chair, en y ajoutant de la crème fraîche, du sel et beaucoup de poivre, et au moment de servir, un petit filet d’huile de graines de courge… vous devez vous dire… « Encore de l’huile de graines de courge !… ». Et oui !… mais c’est fou comme ça se marie bien avec le pâtisson… je trouve que ça relève énormément le goût !
Il me restait également un peu de riz blanc long grain qui était déjà cuit mais que je n’avais pas encore assaisonné de quelle manière que ce soit… j’en ai fait des galettes de riz… en y ajoutant du sel et du poivre, ainsi qu’un peu de farine et de fromage râpé.
Je les ai faites dorer dans un peu de matière grasse… c’est un peu délicat de les retourner, mais avec de la minutie, on y arrive sans trop les casser !… et avec le râpé qui font à l’intérieur, c’est magique !
Ces galettes m’ont fait me souvenir qu’il faudra que j’essaie un jour de faire du riz soufflé maison… il paraît que c’est très facile !
Bien entendu, il me restait également une carapace de pâtisson… j’ai donc servi le velouté dedans… et sur les galettes, j’ai déposé quelques tranches de saumon fumé maison avec quelques graines de sésame doré…
Et voilà !… y’a plus qu’à mettre les pieds sous la table !
Et le pâtisson, c’est fini pour cette saison !
Truly fabulous! Elegant.
thanks for your compliment ! 😉
non seulement c’est mignon mais ça donne faim 😉
oui, mais trop tard, y’en a plus ! 😉
bien appétissant tout cela
merci !
Superb!
merci !
J’adore le pâtisson !!
moi, c’est la première fois que j’en cuisinais et mangeais !… 😉
C’est vrai ? Ma mère en faisait relativement souvent quand on était gamins. On en avait dans le jardin 🙂
je pense que ça dépend des régions… ici, on n’en cuisine apparemment pas trop, en tout cas d’après ce qu’on m’a dit et dans mon entourage !
Quelle super idée! En plus ça doit être délicieux!
oui, en effet !
ralalala comment ça me donne trop envie de manger là tout de suite (il est 8h59…) lol
j’adore la présentation.
c’est vrai qu’un plat joliment servi donne toujours faim !
Pingback: Le pâtisson et le saumon en fête pour le défi «Malice et Astuce… le deuxième» ! « Le Blog des Surprises