Le Blog des Surprises

Restes de pelotes de laine de diverses couleurs…

Il y a quelque temps déjà, il me restait des tas de bouts de pelotes de laine de couleurs très diverses

J’ai donc pensé qu’il serait bon d’en faire quelque chose d’utile !…

J’ai décidé de crocheter un plaid très chaud pour l’hiver

J’ai crocheté des carrés, et des carrés, et des carrés, et… des… carrés… en rouge, en orange, en vert, en jaune, en marron, en ocre, en blanc, en écru, en bordeaux, en bleu, en gris… bref… j’ai crocheté tellement de carrés que j’en rêvais la nuit !…

Une fois les centaines et les centaines de carrés crochetés, et une fois qu’il ne me restait plus un seul brin de laine dans ma vieille corbeille en osier, j’ai commencé par assembler les carrés par couleur et de façon très aléatoire… mais en faisant en sorte que ce soit suffisamment joli pour les yeux !

Il a fallu coudre tous les carrés crochetés les uns avec les autres… le résultat est plutôt grandiose… le plaid une fois fini recouvre pratiquement tout mon canapé… et mon canapé est très grand !… Bref, ensuite j’ai également crocheté une bordure tout autour du plaid pour qu’il paraisse un peu plus fini…

Pendant des mois, et même des années,  j’ai rêvé que je crochetais des carrés de couleurs multiples… et depuis que le plaid est terminé et que je m’emmitoufle dedans les soirs d’hiver « glacials » (ou « glaciaux »… je viens d’apprendre qu’on dit les deux !…), je rêve aussi beaucoup, mais plus de carrés crochetés !…

On ne croit pas qu’un plaid comme celui-ci est chaud, mais quand on en fait l’expérience soi-même, c’est génial !… tout ce qui est tricoté ou crocheté à la main dépasse largement ce qui est fait à la machine… il y a même aucune comparaison !

Certes, les couleurs de ce plaid ne sont pas celles que j’aurais choisies si j’avais du acheter de la laine avant de le faire… mais même avec de vieilles pelotes de grands-mères, dont les couleurs datent d’antan ( !), on peut faire de jolies œuvres !!!…

En tout cas, ce plaid m’arrange bien, car je ne mets jamais de chauffage la nuit… mais avoir chaud dedans quand il fait si froid dehors, c’est si bon !!!

Bref… après avoir choisi les couleurs qui allaient ensemble pour créer le plaid, il me restait encore quelques carrés de couleur bleu, blanc, orange et gris… j’en ai fait des petits doudous pour enfants… qui n’ont encore jamais servi !… pas sûr d’ailleurs qu’ils intéresseront un jour un enfant… les couleurs n’étant pas forcément celles en vogue pour nos petits !!!… mais bon… ça dépannera peut-être un jour quand même !

Sinon j’ai également tricoté un petit doudou en blanc, rose saumon et orange… il est si douillet qu’il ravira bien un jour un enfant qui passera par là !…

Hihi !

Cette entrée a été publiée le 9 janvier 2013 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques, crochet, tricot et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Restes de pelotes de laine de diverses couleurs…

  1. Quel travail magnifique! Il faut être très patiente… Moi, même pour tricoter un pull, cela me prend des mois, faute de temps…

    • c’est sûr qu’il en faut du temps et de la patience, surtout quand on veut faire les choses bien !… mais je te rassure, le plaid que j’ai fait et qui est aussi grand que mon canapé, ou presque, j’ai mis des années pour le faire !… j’ai d’abord des années crocheté les carrés… quand j’en avais marre, je tricotais autre chose pendant quelque temps… tout en gardant mon plaid à l’esprit, puis je reprenais le travail… ensuite, j’ai d’abord cousu les carrés entre eux par colonne, puis par ligne… là aussi j’ai mis du temps !… puis il m’a fallu faire toutes les finitions… que j’ai tenté de faire assez vite… je voulais en finir avec cet ouvrage !… 🙂 mais devant la télé le soir, je trouve qu’on peut beaucoup avancer dans nos tricots et crochets ! 🙂

  2. Qu’est-ce que j’aimerais savoir tricoter et crocheter ! J’ai fait un petit sac cet été, une amie m’a montré comment faire. Mais je n’ai pas eu le temps de poursuivre. J’admire ton travail et ta patience !

    • merci beaucoup !… il est vrai qu’il faut du temps pour pouvoir faire ce genre de choses !… et de la patience, selon les points de tricot et de crochet que l’on fait !… ici, les points sont basiques, mais il m’a fallu beaucoup de temps et de patience pour finir le plaid !… 🙂

  3. Impressionnant la taille de ton plaid !! J’aime beaucoup cet assemblage de couleurs.

    • les couleurs ne me plaisent pas forcément… en tout cas, je ne les ai pas choisies !… c’était des restes avec lesquels j’ai voulu faire quelque chose d’utile !… j’aurais certainement choisi des couleurs plus claires et plus pastel si j’avais acheté de la laine pour ça… mais bon !… j’avoue que le plaid me plait ainsi… il est si chaud !… d’ailleurs, il me réchauffe les pieds et les jambes en ce moment même !… 🙂

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :