Le Blog des Surprises

Écharpe crochetée en zig-zag couleurs noir, gris foncé et gris clair

Vous vous souvenez sans doute de ma nouvelle veste longue d’hiver que je me suis crochetée ?… et bien, il me restait quelques carrés crochetés dont je ne savais que faire…

J’ai longuement hésité… en faire un sac à main assorti, un béret, des guêtres, ou bien que sais-je encore… Puis, j’ai pensé à une écharpe

… Oui, mais des écharpes, j’en ai déjà tellement que mon tiroir ne ferme même plus… en plus, je porte pratiquement toujours les mêmes… les autres se démodent, dans mon tiroir, sans jamais s’abîmer… et pour cause !

J’ai donc cogité, et cogité et cogité… puis une idée m’est venue à l’esprit… Et si je lui donnais cette fois-ci une forme originale et hors du commun ?… C’est alors que j’ai pensé la coudre en zig-zag !…

4-écharpe crochetée en zig-zag couleurs noir, gris foncé et gris clair - FILIGRANE

Vous me direz… « Certainement pas facile à porter, cette écharpe »… mais bon… quand on veut se faire remarquer, il faut parfois savoir avoir une allure un peu « déjetée » et même « déjantée » !

Alors une fois cousue… l’écharpe plait à beaucoup de personnes… mais quant à la mettre autour du cou et de sortir dans la rue avec… c’est une autre histoire !…

5-écharpe crochetée en zig-zag couleurs noir, gris foncé et gris clair - FILIGRANE

C’est vrai qu’elle n’est pas très facile à assortir, cette écharpe !… et pour peu que j’aie bu un peu trop de vin chaud avant de sortir… il n’y a pas que l’écharpe qui sera en zig-zag… mais mes pieds en marche aussi !…

Alors à moins qu’on m’en fasse des tas de compliments et qu’on m’oblige à me parer avec, je crois que je vais devoir consacrer un autre tiroir de mon armoire à vêtements pour pouvoir stocker, une fois de plus, une écharpe faite par mes petites menottes, dont je serai presque la seule connaître l’existence !

Cette entrée a été publiée le 2 janvier 2013 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques, crochet et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

