Le Blog des Surprises

Vin chaud de vin blanc au gingembre, citron vert et kumquat

1-vin chaud de vin blanc au gingembre, citron vert et kumquat - FILIGRANE

Je bois volontiers un petit mug de vin chaud au vin rouge quand le temps s’y prête, mais entre nous, et très franchement, du vin chaud au vin blanc… c’est une vraie tuerie !…

J’ai créé cette recette en mariant des ingrédients que j’apprécie et qui me paraissaient être adéquats ensemble dans une seule et même version…

Du vin blanc, du sucre en poudre, de la cannelle en bâton, du gingembre, du citron vert et des kumquats

Comme pour les versions de vins chauds au vin rouge, je fais chauffer le vin avec le sucre, sans le faire bouillir, et j’ajoute la cannelle.

Lorsque le sucre a totalement fondu, j’ajoute également le gingembre lavé, non épluché et coupé en lamelles et je le laisse le temps qu’il faut dans le vin qui chauffe encore jusqu’à ce que le vin ait le goût souhaité… Personnellement, j’aime beaucoup le gingembre, donc je l’ai laissé un bon moment dans le mélange.

Puis, j’ai ajouté le citron vert coupé en épaisses tranches coupées en quartiers et les kumquats coupées en deux… le tout encore un peu sur le feu quelques instants !

5-vin chaud de vin blanc au gingembre, citron vert et kumquat - FILIGRANE

Y’a plus qu’à déguster… euh… avec modération si possible !

Vous aimerez peut-être aussi la prochaine version de vin chaud au vin blanc que je mettrai en ligne dans quelques jours !… soyez au rendez-vous !

 

Cette entrée a été publiée le 9 décembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans apéritifs, boissons alcoolisées, boissons chaudes, créations culinaires - recettes de cuisine, créations liquides - recettes de boisson, fruits, spécialités, vins chauds, vins maison et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Vin chaud de vin blanc au gingembre, citron vert et kumquat

  1. Pingback: Vin chaud de vin blanc à la vanille, aux raisins blancs et dattes « Le Blog des Surprises

  2. Le , petit4chocolatier a dit:

    Looks delicious!!

  3. Le , chokadelika a dit:

    Ca m’a l’air d’une tuerie ce breuvage !

Laisser un commentaire

