Je bois volontiers un petit mug de vin chaud au vin rouge quand le temps s’y prête, mais entre nous, et très franchement, du vin chaud au vin blanc… c’est une vraie tuerie !…
J’ai créé cette recette en mariant des ingrédients que j’apprécie et qui me paraissaient être adéquats ensemble dans une seule et même version…
Du vin blanc, du sucre en poudre, de la cannelle en bâton, du gingembre, du citron vert et des kumquats…
Comme pour les versions de vins chauds au vin rouge, je fais chauffer le vin avec le sucre, sans le faire bouillir, et j’ajoute la cannelle.
Lorsque le sucre a totalement fondu, j’ajoute également le gingembre lavé, non épluché et coupé en lamelles et je le laisse le temps qu’il faut dans le vin qui chauffe encore jusqu’à ce que le vin ait le goût souhaité… Personnellement, j’aime beaucoup le gingembre, donc je l’ai laissé un bon moment dans le mélange.
Puis, j’ai ajouté le citron vert coupé en épaisses tranches coupées en quartiers et les kumquats coupées en deux… le tout encore un peu sur le feu quelques instants !
Y’a plus qu’à déguster… euh… avec modération si possible !
Vous aimerez peut-être aussi la prochaine version de vin chaud au vin blanc que je mettrai en ligne dans quelques jours !… soyez au rendez-vous !
Pingback: Vin chaud de vin blanc à la vanille, aux raisins blancs et dattes « Le Blog des Surprises
Looks delicious!!
yes, it was ! 🙂
Ca m’a l’air d’une tuerie ce breuvage !
pour une tuerie, c’était en effet une tuerie, dans tous les sens du terme ! 🙂
😉