Du chocolat noir et du chocolat blanc, du beurre, de la crème… pour réaliser la ganache…
Les fruits de votre choix… personnellement, j’ai choisi prunes et kiwis…
Nous préparons tout d’abord deux ganaches… l’une au chocolat blanc et l’autre au chocolat noir, en faisant bouillir la crème puis en en versant une moitié sur le chocolat blanc et une autre moitié sur le chocolat noir. Nous mélangeons bien en ajoutant des morceaux de beurre dans les deux ganaches.
Lorsque les deux ganaches sont prêtes, nous les laissons refroidir légèrement, puis nous répartissons des petits tas de ganache de formes différentes (carré, rond, rectangle…) sur des plats recouverts de film fraicheur de cuisine, ensuite nous les laissons « prendre » au réfrigérateur quelques heures.
Pendant ce temps, nous coupons les fruits et les assaisonnons selon les goûts de chacun, avec du jus de citron par exemple, ou du sucre glace, du sucre vanillé ou autres.
La ganache suffisamment refroidie, nous la garnissons des fruits… Laissons aller notre imagination… Mais « travaillons » vite, car la ganache redevient molle très vite et il est donc difficile ensuite de lui faire prendre la forme souhaitée.
Inutile de préciser que ce dessert, une fois dressé, est à déguster sans plus attendre !…
It looks delicious and the picture is great!
🙂
Holala ! Voilà un mariage qui me plait beaucoup ! C’est beau !
merci !…