Le Blog des Surprises

L’hiver approche… voici ma nouvelle veste longue crochetée !

Depuis le temps que j’en rêvais !… enfin, cet hiver je pourrai la porter avec fierté !…

Sans modèle, sans patron… J’ai créé cette veste en laine crochetée.

J’ai tout d’abord crocheté plus de 500 carrés séparément, chacun de trois couleursgris clair, gris foncé et noir, en intervertissant les couleurs du milieu, de l’intérieur et de l’extérieur du motif pour créer par la suite des bandes différentes…

Puis il m’a fallu coudre tous les carrés crochetés les uns avec les autres afin de former le dos, les devants, les manches et le col…

J’ai également crocheté des poches, une ceinture et des passants pour la ceinture…

Puis il m’a fallu coudre tous les fils qui pendaient encore de tous les carrés… si l’on sait que chaque carré a trois couleurs de laine différentes, avec un « bout de laine de début » et un « bout de laine de fin » pour chaque couleur, ça représente  six bouts de laine par carré, et si l’on sait que ma veste comporte plus de 500 carrés… je vous laisse faire le calcul ???… ça fait environ 3000 bouts de laine à coudre… et tout ça de façon « invisible » !… car j’ai horreur des coutures qui se voient !

S’il fallait que je vende la veste à un prix en rapport avec le nombre d’heures que j’ai passé  à la créer, la crocheter et la coudre… elle serait invendable car beaucoup trop cher !

Bref… c’est une veste unique, et je n’ai pas l’intention de la vendre… je vais même hésiter à la mettre… car après avoir passé tant d’heures à la confectionner, je n’ai pas envie de l’abîmer trop vite !… en tout cas, si je la porte, ça ne sera pas pour aller faire les courses au supermarché !

C’est une veste unique… et ce n’est pas le résultat qui en fait quelque chose de valeur, car on peut aimer ce style de veste ou pas, mais ce qui en fait quelque chose de valeur c’est tout le cœur que j’ai mis à l’œuvre !…

J’espère que vous pourrez me donner votre avis !…

Cette entrée a été publiée le 5 décembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques, crochet et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

13 réflexions sur “L’hiver approche… voici ma nouvelle veste longue crochetée !

  1. Le , lebdd36 a dit:

    Eh bien, je ne l’aurais jamais fait !!!! Que de travail, effectivement, je connais aussi le problème des fils à rentrer… Pas très fun ! Et puis, pour une veste sans patron, elle me parait vraiment réussie. Bravo.

  2. Pingback: Écharpe crochetée en zig-zag couleurs noir, gris foncé et gris clair « Le Blog des Surprises

  3. Le , Arbrealaine a dit:

    Impressionnant !! Bravo !!

  4. Félicitations Lydie, c’est vraiment du beau travail ! J’adore votre créativité !

  5. Le , chokadelika a dit:

    Tu as des doigts de fée !

  6. Le , A GOOD COOKING DAY a dit:

    Hé bien je suis super impressionnée ! Quel boulot ! C’est magnifique !! Moi qui ne suis pas très crochet (à part quand ma soeur s’en sert comme d’aiguilles à tricoter) je trouve le rendu vraiment superbe et moderne ! J’adore !! Ca doit être bien chaud en plus, et par les temps qui courent c’est bienvenu !
    Par contre n’hésite pas à la porter ça serait vraiment dommage qu’elle dorme au fond d’une armoire !

  7. Bravo ! le style ne me correspond pas mais pour être en train de crocheter une couverture en granny, je sais le boulot que c’est et j’imagine très bien les longues heures passées à crocheter ces petits carrés, à les assembler et à rentrer les fils… c’est une super veste, encore bravo !!

Laisser un commentaire

