Une soupe que j’ai concoctée avec peu d’ingrédients, et que j’ai souhaitée servir de deux façons différentes : une fois en morceaux et une fois mixée… les deux sont bonnes au goût ; la première façon se prête peut être davantage à un petit diner hivernal après une journée riche en sport (ski, luge, …) ; la deuxième façon est sans doute plus agréable en intersaison car elle apparait plus légère de par sa mixture.
Il nous faut, pour la réaliser, des endives, des pommes de terre, de l’oignon, de la matière grasse, du bouillon de légumes, du sel et du poivre, du pain en tranches (j’ai choisi un pain boulot) ainsi que du pâté de campagne.
Nous coupons oignons et pommes de terre en gros cubes et nous les faisons revenir dans un peu de matière grasse, puis nous ajoutons les endives coupées en gros morceaux également. Ensuite, nous ajoutons le bouillon de légumes, ainsi que du sel et du poivre si nécessaire.
Lorsque les légumes sont bien cuits, nous servons la soupe en morceaux à déguster bien chaude avec des tranches de pain et du pâté de campagne tartiné dessus. Le pâté de campagne se marie très bien avec le goût amer des endives.
Si vous préférez, vous pouvez opter pour la version mixée, et déposer joliment quelques lamelles d’endives crues sur la soupe.
Bon appétit !…
Une recette ultra-gourmande !!!
merci pour le compliment !
😉
Pingback: Les meilleures soupes aux légumes des blogueuses | Cuisinons les legumes
je crois que je vais me laisser tenter. Merci
vas-y… laisse-toi tenter ! 🙂 et bon appétit !
terrine! Really simple, but I can just imagine it tastes delicious! Your cooking really seems to be right up my alley.
thanks ! sometimes, easy cooking is also tastefull !… 🙂
I agree with you completely!
Wow! Looks perfect!!
thanks ! 🙂
Je n’y avais jamais pensé. Ça a l’air délicieux!!
on ne pense pas souvent aux choses simples… on va chercher parfois bien loin ce qui en fait se trouve tout à côté ! 🙂
:0)