Le Blog des Surprises

Soupe d’endives aux tartines de pâté de campagne

Une soupe que j’ai concoctée avec peu d’ingrédients, et que j’ai souhaitée servir de deux façons différentes : une fois en morceaux et une fois mixée… les deux sont bonnes au goût ; la première façon se prête peut être davantage à un petit diner hivernal après une journée riche en sport (ski, luge, …) ; la deuxième façon est sans doute plus agréable en intersaison car elle apparait plus légère de par sa mixture.

Il nous faut, pour la réaliser, des endives, des pommes de terre, de l’oignon, de la matière grasse, du bouillon de légumes, du sel et du poivre, du pain en tranches (j’ai choisi un pain boulot) ainsi que du pâté de campagne.

Nous coupons oignons et pommes de terre en gros cubes et nous les faisons revenir dans un peu de matière grasse, puis nous ajoutons les endives coupées en gros morceaux également. Ensuite, nous ajoutons le bouillon de légumes, ainsi que du sel et du poivre si nécessaire.

Lorsque les légumes sont bien cuits, nous servons la soupe en morceaux à déguster bien chaude avec des tranches de pain et du pâté de campagne tartiné dessus. Le pâté de campagne se marie très bien avec le goût amer des endives.

Si vous préférez, vous pouvez opter pour la version mixée, et déposer joliment quelques lamelles d’endives crues sur la soupe.

Bon appétit !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 2 décembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans charcuterie, chaudes, créations culinaires - recettes de cuisine, plats de légumes, soupes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

13 réflexions sur “Soupe d’endives aux tartines de pâté de campagne

  1. Une recette ultra-gourmande !!!

  2. Pingback: Les meilleures soupes aux légumes des blogueuses | Cuisinons les legumes

  3. Le , www.macuisineetvous.com a dit:

    je crois que je vais me laisser tenter. Merci

  4. terrine! Really simple, but I can just imagine it tastes delicious! Your cooking really seems to be right up my alley.

  5. Le , petit4chocolatier a dit:

    Wow! Looks perfect!!

  6. Le , My French Heaven a dit:

    Je n’y avais jamais pensé. Ça a l’air délicieux!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :