Le Blog des Surprises

Endives gratinées à la farce de cabillaud

Il me restait un peu de tartare de poisson que j’avais préparé avec un petit pavé de cabillaud coupé au couteau en mini-dés, de l’oignon, des lardons, de la ciboulette, du sel, du poivre ainsi qu’un peu d’huile d’olive et de moutarde… Je m’en suis servi ici pour en faire une farce à gratiner un plat d’endives cuites au four, avec un peu de matière grasse, de la chapelure, de la farine et de l’œuf.

Nous mettons tout d’abord les endives lavées et coupées en deux dans le sens de la longueur dans un plat à four avec des noix de matière grasse dessus, ainsi que du sel et du poivre.

Nous enfournons jusqu’à ce que les endives soient cuites et dorées. Si les endives ont trop rendu de leur eau, alors en jeter un peu, sinon la farce sera trop humide par la suite pour cuire correctement.

Puis nous répartissons la farce de cabillaud sur le dessus que nous avons préparée en mélangeant le tartare de cabillaud (cabillaud cru en dés, oignons et lardons revenus légèrement à la poêle, ciboulette ciselée, sel, poivre, huile d’olive, moutarde) avec de la farine et de l’œuf.

Nous enfournons à nouveau et cinq minutes avant la fin de la cuisson, nous ajoutons la chapelure par-dessus et laissons dorer encore un peu.

Vous pouvez commencer à déguster… vous serez surpris de constater comme le plat se vide vite !… Comme quoi… même avec des restes, nous pouvons cuisiner de bonnes choses !… il suffit pour cela d’avoir un peu d’imagination et d’être inspiré !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 25 novembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, légumes, plats de la mer, plats de légumes, poissons et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

14 réflexions sur “Endives gratinées à la farce de cabillaud

  1. recette testée et approuvée (mais sans les lardons) !
    un vrai régal !

  2. Je n’ai jamais pensé à associer le cabillaud et les endives ! Ca a l’air bon !

  3. j’adore le cabillaud et les endives ! une recette qui tombe à pic pour ce week end 😉

  4. Le , petit4chocolatier a dit:

    I love all the ingredients with the cod!! Delicious and gorgeous!!

  5. What a super combination! We love braised leeks, so matching them with another of our favorite things–cod–sounds great. I’m going to experiment and see how it works with salt cod! Anyway, great post–good photos! Ken

  6. Le , chokadelika a dit:

    C’est original ! J’ai l’estomac dans les talons maintenant… miam !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :