Le Blog des Surprises

Mini-potée de boeuf au vin rouge et trofie liguri

J’ai concocté ce plat avec un reste de pavé de bœuf (qui était encore cru), un peu de matière grasse, du bouillon de bœuf,  de l’oignon, de la carotte, du concombre, des tomates séchées, des clous de girofle, des grains de poivre, du poivre et du sel, du vin rouge, et des pâtes trofie liguri… éventuellement, vous pouvez aussi prévoir des feuilles de laurier ou de thym.

Nous commençons par faire revenir tous les légumes coupés en petits cubes dans une poêle avec un peu de matière grasse, puis nous ajoutons le pavé de bœuf en petits morceaux. Nous salons et poivrons.

Lorsque les oignons sont translucides, que les autres légumes commencent à être al dente et la viande cuite, nous ajoutons le bouillon ainsi que le vin. Nous laissons mijoter d’abord ainsi quelques minutes en ajoutant clous de girofle, grains de poivre et quelques herbes si vous le souhaitez.

Ensuite, nous ajoutons les pâtes dans cette mini-potée et les laissons cuire. Au mieux, nous laissons mijoter  jusqu’à ce que les pâtes aient « bu » tout le liquide « bouillon-vin rouge… ou presque !

Servir et déguster cette mini-potée encore bien chaude… Un plat simple, rapide et goûteux qui vous ravigotera à merveille pendant la période hivernale !

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 11 novembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, légumes, pâtes, riz, gnocchis & Co, plats de la terre, viandes et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Mini-potée de boeuf au vin rouge et trofie liguri

  1. Le , petit4chocolatier a dit:

    Love all the ingredients! Looks comfy : )

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :