Apéritifs feuilleté-moutarde-râpé :
Nous étalons la pâte feuilletée et la recouvrons d’une fine couche de moutarde, puis nous parsemons du fromage râpé sur toute la surface de la pâte.
Ensuite nous coupons la pâte en gros carrés, de sorte à pouvoir rouler chaque carré et en former des rouleaux que nous ferons cuire dans un four préchauffé.
Une fois cuits et dorés à souhait, nous pouvons servir les rouleaux encore chauds en entier, ou bien les couper en diagonale… selon votre choix !
Apéritifs feuilleté saucisses de Strasbourg et mini-quiches-mini-pizzas :
Il nous faut donc pour cela de la pâte feuilletée, des saucisses de Strasbourg, des œufs, du fromage râpé, de la crème, du persil plat, du sel et du poivre, des tomates, des dés d’épaule cuite, de la moutarde, des lardons, des oignons.
Nous commençons par couper des rectangles dans la pâte feuilletée de la longueur des saucisses de Strasbourg et suffisamment larges pour pouvoir envelopper les saucisses dans la pâte. Ainsi prêtes, nous les mettons à cuire dans un four préchauffé.
Pendant ce temps, nous préparons les mélanges pour les mini-quiches et les mini-pizzas… Personnellement, pour les deux, je fais tout d’abord le même mélange à base d’œufs entiers battus en omelette, de fromage râpé, de crème, de persil plat, de sel et de poivre.
Puis, dans deux autres saladiers, je prépare un premier mélange avec des tomates en brunoise, des petits dés d’épaule cuite et de la moutarde, ainsi qu’un deuxième mélange avec des oignons coupés assez fins et des lardons… mais ça, c’est mon goût personnel… vous pouvez laisser aller votre imagination pour préparer les mélanges que vous souhaitez pour les mini-quiches et les mini-pizzas…
Ensuite, sur une plaque recouverte d’un papier de cuisson, nous disposons la pâte feuilletée préalablement coupée en plusieurs ronds avec un emporte-pièce, sur lesquels nous ajoutons délicatement par-dessus le mélange œufs-râpé-crème-persil puis soit le mélange tomates-épaule-moutarde soit le mélange oignons-lardons. Nous plaçons le tout dans un four chaud et laissons cuire et dorer à souhait.
Dès que tout est cuit, nous disposons les feuilletés de saucisses de Strasbourg coupés en grosses rondelles ainsi que les mini-quiches et les mini-pizzas sur un joli plat… Bonne dégustation !…
C’est un véritable festival de gourmandises chez toi. J’amène les boissons à quelle heure ?
les boissons auraient été avec plaisir… mais trop tard… j’ai déjà tout mangé !… 🙂
yummee ! ça donne trop envie de se jeter dessus 🙂
hihi !
miam !! j’adore !
merci ! 🙂
Ah merci pour ces idées apéro ! Je viens juste d’investir dans des mini-moules à tarte… Chouette !
alors j’attends tes recettes et tes photos ! 🙂
Je vais commencer par du basic : mini-quiche lorraine et dérivés. Je mettrai des photos 😉
chouette !