Le Blog des Surprises

Je n’accepte que les bonnes nouvelles…

Combien d’entre nous ont peur de relever la boîte aux lettres tous les jours ???…

Entre les mauvaises nouvelles, les factures, les impôts, les résiliations de bail, les relevés de comptes courants, les ruptures sentimentales, les analyses médicales, les résultats d’examens et de concours aux grandes écoles, les publicités envahissantes que nous ne prenons même plus la peine de regarder et qui finissent illico presto à la poubelle…

Bref…

Certains vont chercher le courrier mais ne le lisent plus… les enveloppes s’empilent les unes sur les autres sur le coin d’une commode ou d’une étagère quelque part chez soi…

Certains ne vont relever le courrier qu’une fois par semaine pour être sûrs de ne pas tomber dans la dépression et être emplis d’une mauvaise humeur quotidienne… tous ces sentiments et ressentis sont déjà amplement suffisants de façon hebdomadaire…

D’autres se donnent néanmoins la peine de lire leur courrier, pour être certains d’être un minimum au courant de ce qui se passe dans leur vie et sur leur compte bancaire…

D’autres prennent le temps de tout lire et de tout ingurgiter… sait-on jamais… si certaines nouvelles pouvaient servir un jour…

En ce qui me concerne… j’ai trouvé une astuce…

J’ai peint une pancarte stipulant explicitement que je n’acceptais que les bonnes nouvelles !

Voilà de quoi faire sourire le facteur, mais rougir de honte mes voisins et gronder le syndic de copropriété…

C’est pourquoi je n’ai toujours pas eu le cran de la dévoiler au grand public et de la pendre sur ma boîte aux lettres !… et la pancarte, au lieu de faire son effet et son travail et de remplir sa tâche, « moisit » et se languit dans mon hall d’entrée à l’abri des regards d’autrui, sur ma commode à côté de quelques enveloppes douteuses… Et ce, depuis des années !

Et vous, comment faites-vous ?… Avez-vous trouvé la solution idéale pour remédier à ce problème ?…

Publicité
Cette entrée a été publiée le 17 octobre 2012 à 10:00. Elle est classée dans bricolage, créations artistiques, décoration, peintures et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Je n’accepte que les bonnes nouvelles…

  1. Hihi moi je trouve ça rigolo !!!

  2. Accroche là, tu verras ça fait du bien.

  3. Allez Lydie, sort ta pancarte!

  4. aucune solution particulière ici, mais la tienne est drôlement sympa !!! pourquoi le syndic râlerait, ils sont à ce point rabat-joie ? faut la sortir, tu le dis toi-même, ça donnera le smile au facteur 🙂

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :