Le Blog des Surprises

Manchon de canard pané et raviolis de patate douce farcis aux champignons et coriandre

Recette créée en réponse au défi des Petits plats de Candida du 24 septembre 2012 :

Une recette délicate à réaliser, surtout en ce qui concerne le fait d’enlever la peau du manchon sans le désosser !…

Il nous faut pour cela un manchon de canard, de la farine, de l’œuf entier battu et de la chapelure pour le paner, du sel et du poivre ainsi que de la coriandre en poudre pour l’assaisonner et de la matière grasse pour le faire cuire et dorer à la poêle… Pour les raviolis et leur farce, il nous faut de la patate douce (veillez à ce qu’elle soit assez large et bien ronde), des champignons, de l’oignon, de la coriandre (herbes), de la matière grasse, du sel et du poivre ainsi que du fromage râpé.

Nous commençons par éplucher et laver la patate douce, puis nous la coupons en rondelles fines (mais pas trop… environ 3-4 millimètres) en veillant à en avoir un nombre pair. Ensuite, à l’aide d’un emporte-pièce, nous la coupons joliment en forme de petite fleur ou autre, selon vos envies… Nous mettons de côté les restes des rondelles, dont nous pourrons nous servir ici par exemple !…

Nous mettons à cuire ces rondelles de patate douce dans de l’eau frémissante salée quelques minutes seulement, puis les retirons délicatement de l’eau pour les laisser s’égoutter brièvement.

Pendant ce temps, nous faisons revenir les champignons et l’oignon coupés très fins dans de la matière grasse, et quand les champignons ont rendu leur eau, nous assaisonnons et ajoutons la coriandre ciselée après avoir attendu un instant que le tout refroidisse.

Nous disposons la moitié des rondelles de patate douce sur une assiette ; nous les recouvrons de la farce aux champignons-oignons-coriandre.

Nous plaçons la deuxième moitié par-dessus avec un peu de fromage râpé… Nous ferons réchauffer, fondre et dorer le tout au four quelques minutes avant de servir…

Nous nous occupons désormais de notre manchon !… Nous le déshabillons (lui enlevons la peau) en faisant attention de ne pas « endommager » la chair et en veillant à ce que la chair reste bien « accrochée » à l’os…

Nous le salons, poivrons et assaisonnons avec de la coriandre en poudre, le recouvrons tout d’abord de farine, puis d’œuf battu, ensuite de chapelure, et encore d’œuf et de chapelure.

Nous le faisons cuire et dorer à la poêle dans de la matière grasse…

Quand il est presque cuit, nous mettons les raviolis au four…

… Et quand le tout est prêt, cuit et doré, nous le servons joliment sur une assiette… il ne reste qu’à déguster !…

Pour les manchons-pompons, vous reporter ici !

Bon appétit…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 1 octobre 2012 à 22:14. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, fromages, légumes, plats de la terre, plats de légumes, viandes, volailles et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Manchon de canard pané et raviolis de patate douce farcis aux champignons et coriandre

  1. Le , Fab a dit:

    Wow appétissant et original ! Je bookmarke pour tester plus tard 😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :