Le Blog des Surprises

Soupe de courgette et paquet de feta dans son enveloppe dorée de boulgour et quinoa, mini-jus de poivrons jaune et rouge

Recette créée en réponse au défi de Malice et Astuce du 20 septembre 2012 :

J’adore la courgette… ici, je la mets vraiment en valeur, en tout cas au niveau du goût… Cette recette est très facile et très rapide à réaliser… Il nous faut pour cela un mélange de boulgour et de quinoa, un peu de farine, un œuf, de la courgette, de l’oignon, de la feta, un peu de matière grasse, du sel et du poivre ainsi que des herbes de Provence,  des poivrons de couleurs différentes (rouge, jaune et vert ; finalement, je n’ai eu besoin que du rouge et du jaune, le vert n’étant pas assez visible sur la soupe de couleur verte de courgette).

Nous commençons par faire cuire le mélange de boulgour et de quinoa dans de l’eau bouillante salée, puis nous l’égouttons.

Pendant ce temps, dans une autre casserole, nous faisons fondre un peu de matière grasse, puis nous faisons revenir et cuire courgette et oignon coupés en gros cubes quelques instants, ensuite nous ajoutons un peu d’eau (si vous préférez, un peu de bouillon de légumes), et nous salons et poivrons.

Une fois cuits, nous mixons oignons et courgettes, ajoutons des herbes de Provence et laissons en attente.

Lorsque le mélange boulgour-quinoa est prêt, c’est-à-dire très bien égoutté, nous coupons la feta de la dimension souhaitée (environ 1,5 cm d’épaisseur, 3 cm de côté), et nous la recouvrons tout d’abord de farine après l’avoir légèrement poivrée, puis d’œuf battu, puis de boulgour-quinoa, et encore d’œuf battu, puis de boulgour-quinoa… attention, cette opération est assez délicate… il faut bien presser pour que le mélange boulgour-quinoa adhère à la feta.

Dans une poêle, nous faisons dorer le paquet de feta enveloppé dans le mélange boulgour-quinoa avec un peu de matière grasse, et ce de tous les côtés… attention, retournez le paquet de feta très délicatement, sinon, tout se casse et s’effrite !…

Pour les mini-jus de poivrons jaune et rouge, vous reporter ici.

Lorsque tout est prêt, nous disposons tout d’abord le paquet de feta dans une assiette creuse, nous versons ensuite tout autour la soupe de courgette (la soupe peut être chaude, tiède ou froide… selon les goûts et les saisons…) et nous décorons enfin de mini-jus de poivrons jaune et rouge…

A vos cuillères, couteaux et fourchettes !…

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 23 septembre 2012 à 20:49. Elle est classée dans chaudes, créations culinaires - recettes de cuisine, froides, fromages, légumes, pâtes, riz, gnocchis & Co, plats de légumes, salées, sauces, soupes et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Soupe de courgette et paquet de feta dans son enveloppe dorée de boulgour et quinoa, mini-jus de poivrons jaune et rouge

  1. Encore une recette que j’aimerais tester !

  2. ralala ça je crois que c’est la première que je vais tester…

  3. Pingback: Que cuisiner avec des restes de courgettes, de poivrons et de jus de poivrons, de feta et de mélange de boulgour et quinoa ? « Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :