Le Blog des Surprises

Histoire de chats…

J’ai presque envie de commencer cette histoire par « Il était une fois… », mais comme je ne connais pas la fin, et que la fin devrait être heureuse si elle commençait ainsi… je préfère la raconter autrement et écrire que…

« Tel est pris qui croyait prendre »…

Voilà comment je définis cette photo que j’ai réussie à prendre à la volée, il y a de cela quelques années, dans l’un des plus beaux villages de Provence…

J’ignore comment ce chat a fini par être pris au piège

A-t-il fait la rencontre d’un groupe d’enfants ou d’adolescents méchants et cruels, qui lui ont fait du mal en lui enfonçant une boîte de nourriture pour chats sur la tête ?… juste pour rire…

A-t-il commis lui-même une imprudence en allant lécher le fond d’une boîte ?…

La gourmandise est un vilain défaut, dit-on !… Et c’est peu dire quand on voit cette photo !

Je ne sais pas si c’est douloureux pour le chat, d’avoir coincé sa tête entière dans cette boîte, mais une chose est sûre,  c’est  qu’il  doit  se  demander pourquoi la nuit perdure !…

Le pire dans cette histoire, c’est que ce jour-là, je suis passée et repassée dans cette ruelle, en riant à chaque fois, car la vue de ce pauvre chat me faisait démarrer au quart de tour… Oh !… la vilaine !… aucune compassion !

J’avoue que j’aurais bien voulu l’aider, ce pauvre chat, et lui retirer cette boîte de sa tête, mais j’avais peur qu’il me prenne pour l’une de ses ennemis et je craignais qu’il pense que je ne souhaitais dans le fond que lui voler le reste de son festin !…

Et vlan !… Et grrr !… Et pfff !… Et aïe !… je me serais coltinée quelques coups de griffes, qui m’auraient fait souffrir à mon tour !…

Je suis donc passée et repassée, en riant, en prenant des photos, mais en faisant comme si de rien n’était !…

J’ai même vu un autre chat – un ami à lui ou un ennemi, nul ne le sait vraiment ( !) – s’approcher de lui…

A-t-il pu lui apporter son aide ?… je l’ignore encore à ce jour !…

Ont-ils fini de lécher le fond de la boîte ensemble ?… je l’ignore également !…

Se sont-ils mariés et ont-ils eu de beaux chatons ?… je l’ignore aussi !…

Tout ce que je sais, c’est que si je devais revenir sur Terre un jour, sous la forme et dans le corps d’un chat, je me méfierais des boîtes de nourriture pour chat… de peur qu’il m’arrive la même chose et d’en devenir prisonnière !…

Conclusions de cette histoire :

« Mange, car tu ne sais pas qui te mangera !… »

… Mais aussi…

« Prends garde de ne jamais avoir plus grands yeux que grand ventre !… »

Cette entrée a été publiée le 19 septembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans créations artistiques, photos et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

11 réflexions sur “Histoire de chats…

  1. Bonjour !
    Si tu aimes les chats, je te conseille de lire cette chronique : http://titanecdote.wordpress.com/category/betes-a-poils/
    Tu devrais apprécier l’ingéniosité de la race féline pour accéder à son sport favori : manger.

  2. Le , manoalou a dit:

    Le pauvre ! Moi je lui aurais enlevé la boîte même si j’aurais bien rigolé. Mon chat fait ça avec la boîte de thon mais il est encore petit donc il peut retirer sa tête aisément. ^^ Les chats font des trucs bizarres souvent.

  3. Je crois que j’aurais essayé de le libérer ce gourmand, juste après que mon fou rire se soit arrêté. Ce que peut faire faire la gourmandise !

  4. Je ne pense pas que ce soit douloureux et il est fort possible que ce matou ait été pris à son propre piège.

  5. Je n’aime pas les chats mais c’est marrant.

Laisser un commentaire

