Le Blog des Surprises

Feuilletés d’asperges vertes à la pancetta et au Roquefort

Une superbe combinaison de saveurs, à proposer en apéritif ou en entrée à vos convives… Il nous faut pour cela de la pâte feuilletée, des asperges vertes, des tranches fines de pancetta et du Roquefort

Nous faisons tout d’abord brièvement cuire les asperges vertes dans de l’eau bouillante salée… elles doivent rester légèrement croquantes… elles continueront leur cuisson au four…

Pendant ce temps, nous découpons la pâte feuilletée en petits cercles, à peu près de la taille de la pancetta ou un peu plus petit ; puis nous posons une tranche de pancetta sur chaque cercle de pâte feuilletée, ainsi que du Roquefort légèrement émietté.

Une fois les asperges égouttées, nous les refroidissons rapidement dans de l’eau froide ; ensuite nous les disposons sur le Roquefort et nous roulons la pâte feuilletée autour des asperges avant d’enfourner le tout quelques minutes dans un four préchauffé.

Le Roquefort va fondre et légèrement couler à travers la pâte, mais cela ne fait rien… au contraire !… il va dorer et devenir un peu craquant… ça donnera du goût !

Lorsque la pâte feuilletée est cuite et dorée à souhait, il ne reste plus qu’à dresser et déguster aussitôt !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 16 septembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans apéritifs, charcuterie, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, fromages, légumes et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Feuilletés d’asperges vertes à la pancetta et au Roquefort

  1. Le , mamanfourchetteetpapacouteau a dit:

    sympa comme association de goûts…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :