Le Blog des Surprises

Deuxième vie de boîtes en bois…

Comme vous avez pu le remarquer, j’aime créer… des recettes culinaires, mais aussi des objets en me servant de tout et de rien…

J’ai « hérité », il y a quelque temps déjà, de quelques boîtes en bois, en fait des caisses de bouteilles de vin… j’en ai des grandes et des petites… vous allez voir dans cet article ce que j’ai fait avec les petites…

J’adore laisser aller mon imagination et faire de ces boîtes des objets de déco plus ou moins insolites !

Voici deux exemples de mes réalisations avec ces fameuses boîtes en bois… j’en ai décoré ma cuisine !…

Rangement « ustensiles de cuisine » :

Je me suis servie de la première boîte, dont le rabat est en plexiglas transparent, pour ranger quelques ustensiles de cuisine, tels que couteau à trancher, fourchette à viande, spatule, épluche-légumes, etc.

A dire vrai, ce sont des ustensiles de cuisine que j’ai en double, et dont je ne me sers que très rarement !… Je les laisse donc toujours joliment dans la boîte en guise de déco…

J’ai juste eu à percer un trou dans le fond de la boîte pour la pendre et la fixer au mur avec une vis et une cheville à vis. J’ai pendu la boîte entre quelques cadres/photos dont les motifs ont rapport avec la cuisine…

Rangement « tasses et sous-tasses à café » :

J’ai utilisé la deuxième boîte pour ranger quelques jolies tasses et sous-tasses à café à l’intérieur…

J’ai tout d’abord collé une jolie photo de fleurs de caféier et de grains de café sur le rabat de la boîte en bois, lui-même en bois. Puis, j’ai percé deux trous dans le fond de la boîte pour pouvoir la pendre et la fixer au mur, afin qu’elle soit stable, et ainsi m’en servir comme d’une petite étagère avec fermeture/porte coulissante (=rabat).

Cette boîte à rangement est non seulement unique, jolie, originale, mais également très pratique !…

A suivre, j’espère bientôt… :

J’ai une troisième boîte en bois, de la même dimension que les deux ci-dessus… ça fait longtemps que je cogite pour en faire une lampe sur pied, que j’installerai dans le coin de mon évier dans ma cuisine, car je n’y vois rien quand je fais la vaisselle… je suis à contre-jour !…

Mais j’ai du mal à trouver le matériel dont j’ai besoin pour réaliser cette lampe… il me faut une prise, un câble, un interrupteur, mais avec deux douilles pour obtenir une lampe sur pied avec deux spots !…

J’espère bientôt trouver une solution !

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 8 septembre 2012 à 18:37. Elle est classée dans bricolage, créations artistiques, décoration et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :