Le Blog des Surprises

Bricolage et montage d’une lampe sur pied avec des petits morceaux de bois récup

La petite histoire de l’origine de cette lampe sur pied est qu’il me restait quelques morceaux  de  bois   (16  morceaux) –   à  peu  près  tous  de  la  même  dimension  (L : 8cm / l : 4cm / H : 2cm) à quelques millimètres près – de grandes planches dont j’avais eues besoin lors de la confection de mon plan de travail dans ma cuisine…

Et comme j’ai horreur de jeter quoi que ce soit, je cherche toujours comment je pourrais utiliser les « restes » !…

Etant donné que mon coin bureau n’était pas assez éclairé, j’ai décidé d’utiliser ces petits morceaux de bois pour bricoler et monter le pied d’une jolie lampe unique en son genre !…

J’ai commencé par poncer chaque morceau de bois de tous les côtés, puis j’ai arrondi légèrement les angles ; ensuite, j’ai percé un trou à l’aide d’une perceuse au milieu de chaque morceau de bois, afin de pouvoir par la suite y faire passer un câble électrique.

J’ai préféré garder le bois nature…

J’ai acheté le nécessaire pour la lampe : abat-jour, ampoule, douille à vis, interrupteur, prise, etc., et j’ai tout monté comme il se doit.

J’ai fait exprès d’intercaler les morceaux de bois, en les « tournant » chacun à leur tour un peu dans le sens d’une aiguille d’une montre, pour donner un aspect de spirale à la lampe…

Pour le socle du pied de la lampe, j’ai néanmoins pensé qu’il fallait couper un morceau un peu plus grand dans le bois (L : 12cm / l : 7cm / H : 2cm), pour que la lampe est davantage de stabilité, j’ai tenté, tant bien que mal, de faire passer le câble dans les morceaux de bois jusqu’au socle.

Le pied de la lampe mesure environ 30cm (socle compris / abat-jour non compris).

Une fois le tout monté, cette lampe est non seulement original, mais en plus elle illumine à merveille ma pièce dans le coin bureau…

Comme quoi, avec presque rien, juste un peu d’imagination et d’inspiration, on peut créer des choses merveilleuses à l’image de soi-même !

Cette entrée a été publiée le 4 septembre 2012 à 22:46. Elle est classée dans bricolage, créations artistiques, décoration et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

