Le Blog des Surprises

Bricolage et montage d’une lampe « style nuage »

Pour la petite histoire :

« Tout a commencé le jour où j’habitais dans un appartement au dernier étage, sous les toits… Il n’y avait que des vasistas…

Il y avait une vue superbe sur les montagnes environnantes ainsi que sur un petit château construit sur l’une des collines… Malgré ma petite taille, mes yeux y avaient accès !… 

Mais ça, c’était pendant les belles et chaudes saisons, car en hiver, ça se compliquait un peu !…

Là-bas, les hivers étaient rudes, et quand il se mettait à neiger plusieurs dizaines de centimètres de neige d’affilée, je savais que je vivrais dans la pénombre pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’un petit rayon de soleil ou une petite vague de chaleur veuille bien faire fondre la neige épaisse qui avait décidé d’élire domicile sur les toits et sur mes fenêtres…

En automne, par contre, quand les feuilles mortes volaient au vent et venaient se déposer sur mes vasistas, et quand il arrivait qu’au même moment le ciel soit bleu, c’était splendide !…

Un jour d’automne, j’ai eu la bonne idée de prendre quelques photos de ce que je voyais par mes fenêtres… 

Ciel bleu et nuages blancs… Feuilles mortes de diverses couleurs… »

Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai pensé à faire quelque chose d’original avec ces photos… Une lampe de « style nuage » !…

J’ai donc imprimé les mêmes photos plusieurs fois sur du joli papier, puis j’ai acheté du plexiglas, du fil de nylon, de la colle forte, et tout ce dont on a besoin pour bricoler et monter une lampe (câble électrique, douille à vis, ampoule, etc… en fait, ça s’achète en pack tout prêt à être monté !).

J’ai découpé le plexiglas aux dimensions souhaitées pour faire une lampe, et les photos aux mêmes dimensions… un carré pour le dessus de la lampe avec un trou rond au milieu pour fixer plus tard la douille ; quatre rectangles pour les côtés de la lampe ; puis un gros nuage et trois autres petits.

J’ai fixé les photos sur le plexiglas en les cousant avec le fil de nylon après avoir au préalable fait des trous à distance régulière dans le plexiglas et les photos sur tout le contour.

Puis j’ai collé les pièces de la lampe  les unes aux autres (carré et rectangle).

Enfin, j’ai fixé les nuages sur le dessous de la lampe en les suspendant avec des fils de nylon ; j’ai monté le câble, la douille, l’ampoule, etc., et j’ai pendu la lampe chez moi !…

Et voilà comment on peut parfois partir de rien, ou de peu, et arriver au bout à une jolie petite lampe accompagnée d’une belle anecdote !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 4 septembre 2012 à 22:24. Elle est classée dans bricolage, créations artistiques, décoration, photos et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Bricolage et montage d’une lampe « style nuage »

  1. Le , petit4chocolatier a dit:

    I love this!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :