Le Blog des Surprises

Bricolage et montage d’une lampe dans un gros morceau de bois récup

Lors de la réalisation du plan de travail dans ma cuisine, j’ai été obligée, à un moment donné, de couper à la scie à bois un gros « trou » pour pouvoir y insérer des plaques électriques… Il me restait donc une planche de bois (une fois redécoupée et polie, la planche mesurait environ 22cm x 38cm), dont je ne savais que faire au début…

Puis, après réflexion, je me suis dit, « moi qui suis fan des lampes faites maison, je pourrais en créer une de plus !… »

J’ai alors eu l’idée de dessiner la forme d’une lampe sur cette planche, et de perforer l’intérieur de cette forme à l’aide d’une perceuse en faisant des trous dedans…

A cela, j’ai ajouté une petite baguette de bois derrière la planche, afin qu’elle tienne seule droite et debout. J’ai ensuite vernis le tout avec le vernis de mon choix, pour que cette lampe s’assemble bien avec la déco de ma cuisine.

A l’arrière, j’ai également fixé une douille à vis, avec tout l’attirail nécessaire pour créer une lampe (câble, prise, interrupteur, ampoule…).

Et hop !… la lampe est terminée !

Cette lampe est là davantage pour décorer que pour éclairer… néanmoins, elle éclaire déjà pas mal l’un des angles de mon plan de travail dans ma cuisine !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 4 septembre 2012 à 22:59. Elle est classée dans bricolage, créations artistiques, décoration et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Bricolage et montage d’une lampe dans un gros morceau de bois récup

  1. J’aime beaucoup ces concepts de récup. Puis-je partager sur mon blog en utilisant la fonction Reblog qui laissera un lien vers ton blog ?

  2. Le , chokadelika a dit:

    Très astucieux et simple à faire ! Je garde cette idée lumineuse dans un coin de ma tête pour mes futurs projets déco. Merci !!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :