Lors de la réalisation du plan de travail dans ma cuisine, j’ai été obligée, à un moment donné, de couper à la scie à bois un gros « trou » pour pouvoir y insérer des plaques électriques… Il me restait donc une planche de bois (une fois redécoupée et polie, la planche mesurait environ 22cm x 38cm), dont je ne savais que faire au début…
Puis, après réflexion, je me suis dit, « moi qui suis fan des lampes faites maison, je pourrais en créer une de plus !… »
J’ai alors eu l’idée de dessiner la forme d’une lampe sur cette planche, et de perforer l’intérieur de cette forme à l’aide d’une perceuse en faisant des trous dedans…
A cela, j’ai ajouté une petite baguette de bois derrière la planche, afin qu’elle tienne seule droite et debout. J’ai ensuite vernis le tout avec le vernis de mon choix, pour que cette lampe s’assemble bien avec la déco de ma cuisine.
A l’arrière, j’ai également fixé une douille à vis, avec tout l’attirail nécessaire pour créer une lampe (câble, prise, interrupteur, ampoule…).
Et hop !… la lampe est terminée !
Cette lampe est là davantage pour décorer que pour éclairer… néanmoins, elle éclaire déjà pas mal l’un des angles de mon plan de travail dans ma cuisine !…
Reblogged this on Journal d'une âme en quête d'un monde meilleur.
J’aime beaucoup ces concepts de récup. Puis-je partager sur mon blog en utilisant la fonction Reblog qui laissera un lien vers ton blog ?
oui, bien-sûr !… c’est si gentiment demandé !… d’ailleurs, j’ai plein d’autres idées de bricolage récup, mais je suis en manque de temps en ce moment !…
Très astucieux et simple à faire ! Je garde cette idée lumineuse dans un coin de ma tête pour mes futurs projets déco. Merci !!
🙂