Le Blog des Surprises

Glace aux marshmallows

C’est une glace tellement sublime, qu’elle m’a fait penser aux glaces italiennes… si crémeuses et si onctueuses… Elle va surprendre du plus petit au plus grand !

Il nous faut pour la réaliser 150 g de chamallow, ce qui en représente environ 25, 15 cl de lait et 20 cl de crème… et une sorbetière de préférence…

Nous commençons par une opération délicate… il faut absolument rester à côté de la casserole jusqu’à ce qu’elle soit terminée… Nous faisons fondre tous les chamallows dans seulement 2 cuillères à café d’eau à feu doux… Cette opération va vous surprendre, car quand les chamallows commencent à fondre, une mousse se forme et vous aurez l’impression que ça va doubler de volume… Donc je vous conseille de ne pas quitter des yeux votre casserole, et de remuer de temps en temps jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Puis, hors du feu, nous ajoutons le lait et la crème, tout en remuant. Nous laissons refroidir un instant, tout en remuant un peu.

Ensuite, nous versons le mélange dans une sorbetière et laissons la glace prendre pendant environ 30 minutes.

A servir de suite et à déguster… sans modération !…

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 3 septembre 2012 à 01:48. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, glaces, sorbets & Co et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Glace aux marshmallows

  1. Bonjour, je m’appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine 🙂 je vous propose de venir sur mon blog gourmand: Les délices de Nafissa. Il est possible de s’inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite. Si vous souhaitez mettre le lien de mon blog dans vos propres liens  »amis », prévenez moi et je ferais de même.
    Ma page facebook s’intitule aussi  »Les délices de Nafissa » 😉
    Merci & à bientôt!

  2. dommage je n’ai pas de sorbetière 😦

  3. Well, this sound good! One of my projects this fall is to start making ice cream. Home-made marshmallows have become quite popular among bakers here – sometimes in different flavors. I may rely on those. Merci! Ken

  4. Pas trop écoeurant ?

    • non pas du tout !… moi aussi je pensais avant de l’avoir goûté !… le résultat est surprenant… la texture très onctueuse, la glace très crémeuse, et on sent le goût des chamallows sans en être submergé ! à essayer, vraiment !

  5. C’est bon pour les gourmands ça !! Ma mère a une sorbetière, je vais lui ramener un paquet de marshmallows la prochaine fois que je m’y rends ^^

  6. Pingback: Menu enfant spécial “Rentrée des classes” « Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :