Le Blog des Surprises

Escalope de dinde panée avec frites

Une escalope de dinde, que nous allons paner avec un peu de farine, d’œuf battu, de chapelure et que nous allons servir avec des pommes de terre en frites. Il nous faudra aussi  de l’huile de friture.

Nous panons l’escalope comme à l’accoutumée… c’est-à-dire, en la farinant une fois, puis en la trempant une fois dans l’œuf battu puis dans la chapelure, et encore une fois dans l’œuf battu et dans la chapelure. Si vous le souhaitez, vous pouvez saler et poivrer l’escalope avant de la fariner.

Nous la faisons cuire dans de l’huile puis nous la laissons reposer quelques instants sur du papier absorbant.

Pendant ce temps, nous épluchons, lavons et coupons les pommes de terre en frites et les faisons frire dans la même huile… Nous les laissons également reposer sur du papier absorbant, puis nous les salons en remuant bien, et nous pouvons aussi les assaisonner avec les épices de notre choix…

Il ne reste plus qu’à servir et à déguster immédiatement… Si les enfants veulent manger leur escalope avec du ketchup ou de la mayonnaise… libre à eux !

Mais personnellement, je préfère manger les frites avec les doigts… c’est comme ça qu’elles sont meilleures !… mais chuuut !… il ne faut pas que les enfants l’apprennent !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 3 septembre 2012 à 01:40. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, pâtes, riz, gnocchis & Co, plats de la terre, volailles et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Escalope de dinde panée avec frites

  1. Simple, mais tellement bon 🙂

  2. Pingback: Menu enfant spécial “Rentrée des classes” « Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :