Le Blog des Surprises

Avocat en sorbet aux filets de pamplemousse rose

Sublimissime recette… aussi bien pour les yeux que pour les papilles !… Vous m’en direz des nouvelles !…

Recette toute simple et très rapide à réaliser, surtout lorsque l’on possède une sorbetière… à base d’avocat, de jus de citron, de sirop nature maison, de pamplemousse rose coupé en filets et de jolies feuilles de menthe.

Tout d’abord, nous mettons une poche à douille au congélateur ainsi que de jolis verres, si vous désirez servir ce sorbet en apéritif et en petite portion.

Puis, nous retirons la chair de l’avocat à l’aide d’une cuillère à café et la mettons dans un mixeur avec du jus de citron, ainsi que du sirop nature fait maison (je prépare du sirop maison en faisant bouillir puis refroidir 100g de sucre dans 10cl d’eau… si ce sirop vous est trop sucré au goût, vous pouvez augmenter la quantité d’eau ou diminuer celle du sucre, selon la quantité dont vous avez besoin pour vos recettes…)

Quant au noyau de l’avocat, vous pouvez le planter dans votre jardin ou dans un pot sur votre balcon… si vous avez la main verte, vous obtiendrez alors une jolie petite plante, voire même un arbre au bout de quelques années !…

Si vous le souhaitez, et si vous l’avez délicatement coupée, vous pouvez également garder la peau de l’avocat, la laver à l’intérieur et à l’extérieur, la mettre au congélateur plusieurs heures avant de servir le sorbet dedans…

Une fois le mélange chair d’avocat-jus de citron-sirop bien mixé, crémeux et onctueux, nous le versons dans une sorbetière environ 20 minutes… peut-être davantage selon les proportions de votre sorbet.

Pendant que la sorbetière tourne, nous préparons les filets de pamplemousse rose et les feuilles de menthe.

Lorsque le sorbet a bien pris, nous devons le travailler très rapidement. Si vous avez opté pour le service dans le verre, alors sortez la poche à douille ainsi que les verres du congélateur et pressez joliment le sorbet en forme de gros spaghettis dans les verres bien glacés à l’aide de la poche à douille et répartissez par-dessus quelques filets de pamplemousse rose ainsi que des feuilles de menthe.

Sinon, formez de jolies boules à l’aide d’une cuillère à glace, ou à défaut, avec une grosse cuillère à soupe, ce qui donnera à vos boules de sorbet une forme de poire ! A servir aussitôt sur assiette…

Et à déguster… Ce sorbet est si onctueux dans la bouche, que vous en oublierez les calories ! hihi !…

Idéale en rafraichissement dans la journée en milieu d’après midi par exemple… ou en apéritif… ou bien plutôt en entrée au début d’un repas copieux… ça ouvrira l’appétit… ou alors de préférence à la fin d’un repas… pour finir en beauté !…

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 28 août 2012 à 00:26. Elle est classée dans apéritifs, créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, diverses, entrées, fruits, glaces, sorbets & Co, légumes et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Avocat en sorbet aux filets de pamplemousse rose

  1. Quelles bonnes idées, vivement un peu plus de chaleur que j’essaie ce sorbet (ou que je m’habitue au froid…). Les sorbets salés sont savoureux et originaux, j’aime.

  2. Je découvre ce site grâce au « j’aime » laissé sur mon site, merci. Cette recette est très tentante !

  3. Le , chokadelika a dit:

    OMG, j’en ai l’eau à la bouche… Il faut absolument que je teste cette recette !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :