Le Blog des Surprises

Fraîchement pressé… de carottes !…

Je me suis souvent demandée ce qu’il fallait faire pour voir un jour apparaître l’un de mes articles de créations, culinaires ou autres, dans les « Freshly pressed »…

J’ai donc décidé d’écrire un article sur des carottes « fraîchement pressées »… cela influencera peut-être le vote des juges !!!…

Plaisanterie mise à part, il suffit de quelques carottes, d’une centrifugeuse, de quelques feuilles de menthe, d’un peu d’huile d’olive… et de quelques secondes de temps pour réaliser ce jus vitaminé qui vous fera bien démarrer la journée !

Une fois les carottes  lavées et coupées en morceaux, nous les passons à la centrifugeuse ; ensuite, nous versons le jus dans plusieurs jolis petits verres, en ajoutant une goutte d’huile d’olive dans chacun ainsi qu’une feuille de menthe.

A boire sans plus attendre avant que les vitamines ne s’envolent !…

Les fruits et légumes pressés à la centrifugeuse sont très bons pour l’organisme et la santé, et surtout pour le « repos du corps »… les organes d’assimilation et d’élimination ont eux aussi le « droit de faire une pause » de temps en temps… En passant les fruits et les légumes à la centrifugeuse, votre corps « ingurgitera » seulement le « liquide » de ceux-ci, et non les fibres (déchets), ce qui permettra à tout votre organisme de beaucoup moins « travailler », d’être au repos quelques heures ou davantage, pour repartir de plus belle !…

C’est une des raisons pour laquelle il est bon de jeûner de temps en temps (c’est-à-dire de ne pas manger). En ne faisant que boire pendant un jeûne, principalement des jus pressés, de l’eau, du thé, votre corps aura tout de même toutes les vitamines dont il aura besoin ou presque, sans pour autant l’obliger à être continuellement en action…

Dans certains cas, il est néanmoins recommandé de ne pas jeûner sans l’avis ou le suivi de votre médecin traitant ou d’un spécialiste, surtout si le jeûne devait être de longue durée. Veuillez donc de préférence consulter un professionnel.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 27 août 2012 à 22:39. Elle est classée dans apéritifs, boissons froides, boissons non-alcoolisées, créations culinaires - recettes de cuisine, créations liquides - recettes de boisson, divers, jus de légumes et jus de fruits maison, légumes et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :