Le Blog des Surprises

Rafraîchissement « Canicule » : un granité maison au pamplemousse rose, à la menthe et au miel et sa salade en filets…

Comment se rafraichir quand il y a canicule ?… Il y a mille et une astuces pour cela… je vous en propose une ici !

Préparons sans plus attendre un bon petit granité maison à base de pamplemousse rose, de menthe fraiche, de miel et d’un peu de sucre en poudre… nous aurons besoin des mêmes ingrédients pour la salade de pamplemousse rose en accompagnement.

Il nous faut tout d’abord délicatement retirer la chair du pamplemousse sans endommager la peau, dont nous nous servirons comme récipients pour le granité et la salade. Pour cela, nous coupons la peau du pamplemousse sur tout le tour (en un cercle), sans couper la chair du pamplemousse ; puis, à l’aide du dos d’une cuillère à café, nous séparons entièrement la chair de la peau… d’un côté… et puis de l’autre !…

Nous plaçons désormais les deux « peaux-récipients » au congélateur jusqu’au moment de servir, et nous nous occupons maintenant de la chair, en coupant de jolis filets, dont nous utiliserons une moitié pour le granité, et une autre moitié pour la salade.

Puis, nous mixons la première moitié avec du sucre en poudre, du miel et de la menthe fraiche. Une fois ce mélange bien mixé et liquide, nous le plaçons dans une boite au congélateur pendant 3 à 4 heures, en remuant le mélange au minimum toutes les 20-30 minutes.

Ensuite, nous mélangeons la deuxième moitié avec douceur pour ne pas « casser » les jolis filets de pamplemousse rose, et nous ajoutons du sucre en poudre, du miel et de la menthe fraiche ciselée. Nous plaçons le tout au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Lorsque le granité a une bonne texture, il est prêt à être servi et dégusté !… nous servons enfin le granité dans une des deux « peaux-récipients », et la salade dans l’autre…

La fraîcheur du granité et de la salade de pamplemousse rose, avec un mélange d’acidité et de sucré ainsi que de fraîcheur-menthe, ravira non seulement votre palet, mais rafraichira également tout votre corps en quelques instants !…

A consommer sans modération !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 18 août 2012 à 23:37. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, fruits, glaces, sorbets & Co et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Rafraîchissement « Canicule » : un granité maison au pamplemousse rose, à la menthe et au miel et sa salade en filets…

  1. Pingback: Plus qu’un mois de vacances avant la rentrée… Il faut en profiter ! | Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :