Le Blog des Surprises

Beurre à l’ail

 

Pour agrémenter ou assaisonner un plat, ou bien pour faire cuire vos viandes et poissons… un petit truc simple à savoir et à essayer…

Pour cela, il nous faut du beurre mou et de l’ail que nous couperons au couteau en très petits morceaux… nous pouvons mixer l’ail, mais il aura alors un goût beaucoup plus fort… c’est à vous de choisir ce que vous préférez.

Ensuite nous mélangeons bien l’ail dans le beurre mou, jusqu’à ce que le mélange soit parfait. Puis nous formons un boudin avec et le refermons hermétiquement dans du film fraicheur de cuisine avant de le mettre une trentaine de minutes au congélateur.

Une fois légèrement durci, nous le ressortons très brièvement du congélateur pour le couper en rondelles de l’épaisseur souhaitée, et le replaçons ainsi au congélateur aussitôt, jusqu’à utilisation. Vous n’aurez qu’à sortir le nombre de rondelles nécessaires à chaque fois que vous voudrez cuisiner avec !…

Publicité
Cette entrée a été publiée le 11 août 2012 à 19:45. Elle est classée dans beurres, créations culinaires - recettes de cuisine, divers et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :