Le Blog des Surprises

Huile d’olive au goût d’ail

Allez hop !… je me lance un peu dans les huiles « maison de moitié » !… Je m’explique… de moitié, car je ne fais pas l’huile elle-même, je l’achète… cependant, je la transforme un peu en lui donnant un goût particulier…

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une huile d’olive au goût d’ail… Il nous faut donc pour cela de l’huile d’olive, des gousses d’ail et une jolie bouteille en verre transparente…

Faites chauffer l’huile avec les gousses d’ail… puis retirez les gousses et laissez refroidir.

Remplissez ensuite la bouteille en verre avec l’huile obtenue une fois refroidie.

Si vous le souhaitez, laissez les gousses d’ail dans l’huile pour faire joli dans la bouteille remplie d’huile au goût d’ail… mais il faut pour cela que les gousses soient plus petites que le goulot de la bouteille !…

Cela fait, il ne reste plus qu’à attendre le plat idéal pour le parfumer avec !…

Votre huile prête, vous pouvez faire cuire vos viandes dedans ou bien assaisonner un bon plat de pâtes ou toute autre chose…

Cette entrée a été publiée le 1 août 2012 à 23:18. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, divers, huiles, vinaigres et condiments divers et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Huile d’olive au goût d’ail

  1. Pingback: Salade croquante de choux de Bruxelles au vinaigre de framboises, sucre et cumin | Le Blog des Surprises

  2. Pingback: « Mouillettes » de polenta | Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

