Le Blog des Surprises

Boudin blanc pané sur salade de lentilles à la moutarde à l’ancienne

 

Souvent, c’est avec des ingrédients très simples que nous faisons des plats très bons et très originaux… Beaucoup d’entre nous ne mangent que très rarement du boudin blanc, parce qu’ils ne savent pas comment l’agrémenter… et manger un boudin blanc nature peut parfois écœurer certains !… Alors je vous propose de le cuisiner pané en rondelles épaisses sur une salade de lentilles.

Nous aurons donc besoin pour réaliser cette recette de boudin blanc (personnellement, je l’ai acheté au porto), de farine, d’œufs, de chapelure, de matière grasse, de lentilles, de tomates, d’oignons, de moutarde à l’ancienne, de crème, d’huile d’olive, de vinaigre de balsamique, de sel et de poivre, de ciboulette ou tout autre herbe aromatique à votre goût.

Nous préparons tout d’abord la salade de lentilles avec oignon coupé très fin et tomate en petits dés, une grosse cuillère de moutarde à l’ancienne, un peu de crème, de l’huile d’olive et du vinaigre de balsamique ainsi que du sel et du poivre et quelques brins de ciboulette ciselés. Nous mélangeons bien et laissons macérer au frais pendant que nous nous occupons du boudin blanc.

Nous coupons le boudin blanc en rondelles épaisses après avoir retiré la peau, puis nous trempons chaque rondelle de boudin blanc dans de la farine, puis dans de l’œuf battu en omelette et de la chapelure, et encore une fois dans l’œuf battu et la chapelure, de sorte que la panure recouvre bien tous les côtés des rondelles de boudin blanc.

Ensuite, nous faisons cuire et dorer dessus-dessous les boudins blancs dans une poêle avec de la matière grasse. Cela fait, nous disposons joliment la salade de lentilles sur une assiette, avec de la moutarde à l’ancienne et les boudins blancs panés.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 29 juillet 2012 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, entrées, plats de la terre, salades, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “Boudin blanc pané sur salade de lentilles à la moutarde à l’ancienne

  1. ça a l’air hyper bon et pourtant vraiment pas fan du boudin blanc ; cette version panée me donne envie ! Et superbe présentation 😉

  2. A essayer, absolument! Ça m’a l’air divin….. J’adore le boudin blanc!

  3. Le , lacuisinedesara a dit:

    Très belle présentation 😉

  4. C’est exactement le type de plat dont j’ai envie en ce moment ! 🙂

  5. Miam, tu me donnes faim ^^

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :