Le Blog des Surprises

Tramezzini aux pruneaux et aux pommes

 

En Italie, les tramezzini sont des sandwichs de forme triangulaire, et généralement servis avec une garniture salée, comme de la charcuterie, de la viande, du fromage, des légumes, etc. Ici, je vous présente deux tramezzini version sucrée, l’un avec de la compote de pruneaux, l’autre avec de la compote de pommes, tous deux caramélisés avec du sucre glace… Miam !…

Il nous faut pour cela du pain de mie… personnellement, je l’ai choisi complet… Nous avons également besoin de farine, d’œufs entiers battus en omelette, de sucre glace, de la matière grasse, ainsi que la compote de votre choix… ici, j’ai utilisé deux compotes maison : l’une aux pruneaux et l’autre aux pommes… vous pouvez aussi prendre une compote de mirabelles, d’abricots, de pêches, etc., et à défaut de compote, vous pouvez opter pour de la confiture, mais évitez les confitures trop sucrées…

Chaque tramezzini est formé de deux tranches de pain de mie ainsi que d’une épaisse couche de compote ou de confiture. Une fois vos tramezzini prêts comme décrits ci-dessus, il faut les recouvrir de farine, puis d’œufs battus en omelette, et ce de chaque côté.

Puis il faut les saupoudrer de sucre glace… soyez généreux avec le sucre glace, car c’est ce qui va donner le goût caramélisé aux tramezzini…

Dans une poêle chaude où nous avons préalablement fait fondre du beurre ou de la margarine, nous faisons dorer les tramezzini des deux côtés…

Une fois dorés, et avant qu’ils ne refroidissent, il nous faut couper les croûtes des quatre côtés des tramezzini…

Il ne nous reste plus qu’à déguster… nous pouvons accompagner les tramezzini d’un bon sabayon ou plutôt d’une boule de glace… ou alors les manger natures !… Bonne dégustation !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 18 juillet 2012 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, divers, fruits, sandwiches et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Tramezzini aux pruneaux et aux pommes

  1. Alors là, obligé je teste cette recette bientôt !!

  2. Coucou, je viens de me faire une petite balade parmi toutes tes belles recettes, ta passion pour la cuisine se ressent à travers les belles photos qui l’illustrent, bravo!
    Merci pour l’intérêt constant que tu portes à mon blog.
    Je te souhaite une très belle journée. Ciao!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :