Le Blog des Surprises

Une montagne panée de filet haché de carrelet à l’aneth et au miel pris en sandwich entre deux steaks hachés de veau au paprika, accompagnée de salade de concombre et amandes effilées dorées…

Recette créée en réponse au défi de Miss Ayo Délé du 30 juin 2012 :

 

C’est donc avec de la viande (du veau), du poisson (du carrelet), des herbes (de l’aneth), des épices (du paprika) et du miel que j’ai préparé cette recette… J’ai aussi utilisé de l’oignon, de la moutarde à l’ancienne, du sel et du poivre, de la farine, de l’œuf, de la chapelure, de la matière grasse, du concombre en tranches fines et des amandes effilées dorées.

J’ai préparé les ingrédients de la même façon que pour la recette des puzzles de tartares de veau et de carrelet, sauf qu’au lieu de les manger en tartares, donc crus, j’ai formé les mélanges en boules aplaties (deux de tartare de veau, un de tartare de carrelet), je les ai farinées, puis trempées dans de l’œuf entier battu en omelette, puis dans de la chapelure, ensuite fait cuire et dorer à la poêle.

Une fois mes steaks hachés de veau au paprika et mon filet haché de carrelet à l’aneth et au miel cuits et dorés, je les ai disposés en les intercalant en sandwich sur une assiette, sur laquelle j’ai également servi quelques tranches de concombre très fines parsemées d’un filet de miel et de quelques amandes effilées dorées.

C’est un plat original et facile à réaliser dont chaque « steak » (de veau) et « filet » (de carrelet) en forme de boules aplaties garde son propre arôme, tout en se mariant agréablement bien avec le reste !…

Cette entrée a été publiée le 4 juillet 2012 à 01:52. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, poissons, salades, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Une montagne panée de filet haché de carrelet à l’aneth et au miel pris en sandwich entre deux steaks hachés de veau au paprika, accompagnée de salade de concombre et amandes effilées dorées…

  1. Parmi les trois, ma préférence va à celle ci !!
    Bravo pour la présentation !!

Laisser un commentaire

