Le Blog des Surprises

Un puzzle de tartares de veau au paprika et de carrelet à l’aneth et au miel, jus frais de concombre aux amandes effilées dorées…

Recette créée en réponse au défi de Miss Ayo Délé du 30 juin 2012 :

C’est donc avec de la viande (du veau), du poisson (du carrelet), des herbes (de l’aneth), des épices (du paprika) et du miel que j’ai préparé cette recette… J’ai aussi utilisé de l’oignon, de la moutarde à l’ancienne, du sel et du poivre, de l’huile d’olive, du jus de concombre, de la crème et des amandes effilées dorées.

Pour moi, ainsi que pour tous les gastronomes, un bon et vrai tartare se fait au couteau et non au hachoir !!!… Au couteau, la viande perd moins de sang et garde tout son goût… Certes, cela prend plus de temps à la préparation, mais la saveur est incomparable…

D’un côté, j’ai donc coupé au couteau la viande de veau très fin ainsi que l’oignon, puis j’ai assaisonné le tout de moutarde à l’ancienne, d’huile d’olive, de sel et de poivre ainsi que de paprika.

D’un autre côté, j’ai coupé au couteau le filet de carrelet très fin, puis je l’ai assaisonné avec du miel, de l’huile d’olive et de l’aneth ciselée.

Pendant que les deux tartares ont macéré au frais, j’ai confectionné un emporte-pièce en forme de pièce de puzzle avec plusieurs épaisseurs de feuilles de papier d’aluminium.

Ensuite, j’ai fait un jus avec de la chair de concombre et de la crème, que j’ai placé au frais jusqu’au moment de servir, et j’ai fait doré quelques amandes effilées à la poêle.

Cela fait, j’ai tout d’abord rempli l’emporte-pièce en forme de puzzle avec le tartare de veau.

Ensuite, après avoir délicatement ôté l’emporte-pièce et l’avoir replacé à un autre endroit sur mon plat, je l’ai rempli avec le tartare de carrelet.

Le tout servi avec le jus de concombre frais et les amandes effilées dorées parsemées par-dessus et tout autour… vous m’en direz des nouvelles !…

Voilà une manière toute simple, facile et rapide, de satisfaire vos convives avec un tel duo de tartares et une aussi jolie décoration en forme de puzzle, originale et surprenante à la fois !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 4 juillet 2012 à 01:43. Elle est classée dans boissons froides, boissons non-alcoolisées, créations culinaires - recettes de cuisine, créations liquides - recettes de boisson, divers, entrées, jus de légumes et jus de fruits maison, poissons, tartares, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

11 réflexions sur “Un puzzle de tartares de veau au paprika et de carrelet à l’aneth et au miel, jus frais de concombre aux amandes effilées dorées…

  1. Les mêmes ingrédients, et on recommence, très bonne idée !!

  2. Et en plus tu recycles!
    Formidable

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :