Le Blog des Surprises

Un croissant de carrelet farci à la viande de veau au paprika, enrobé de miel et d’amandes effilées et accompagné de boules de concombre à l’aneth…

Recette créée en réponse au défi de Miss Ayo Délé du 30 juin 2012 :

C’est donc avec de la viande (du veau), du poisson (du carrelet), des herbes (de l’aneth), des épices (du paprika) et du miel que j’ai préparé cette recette… J’ai aussi utilisé de l’oignon, du sel et du poivre, de la matière grasse, des amandes effilées, du concombre et de la crème.

J’ai tout d’abord bien étalé et aplati le filet de carrelet en le coupant légèrement au couteau sur les côtés de sorte à l’agrandir un peu et à obtenir un triangle, que j’ai ensuite recouvert avec une farce à la viande de veau hachée avec de l’oignon, du sel, du poivre et du paprika.

Puis j’ai roulé le filet de carrelet comme un croissant avec la farce de veau-paprika à l’intérieur ; je l’ai fixé délicatement avec des cure-dents et je l’ai fait cuire à la poêle dans de la matière grasse… Le filet de carrelet se « déchire » très facilement… il faut donc le manipuler avec beaucoup de délicatesse et le tourner soigneusement pour le faire dorer de tous les côtés.

Pendant ce temps, j’ai joliment coupé de la chair de concombre en forme de petites boules et je les ai fait revenir dans une noix de margarine avec de la crème, du sel et du poivre ainsi que de l’aneth coupée fin.

Une fois le croissant de carrelet farci cuit et doré de tous les côtés, je l’ai laissé refroidir quelques instants, puis je l’ai badigeonné de miel et recouvert d’amandes effilées, et je l’ai remis quelques minutes à la poêle, le temps de le réchauffer et de faire dorer et caraméliser les amandes.

Le tout merveilleusement servi sur une assiette… reste plus qu’à déguster !…

J’ai personnellement trouvé ce plat très bon ; le goût iodé du carrelet se sentait principalement aux extrémités du croissant ; le veau, quant à lui, avait un goût assez prononcé au milieu du croissant… le paprika y avait tout à fait sa place… en ce qui concerne le miel, il a su lier le tout à merveille… un tel plat de poisson-viande avec la fraicheur du concombre à la crème et à l’aneth en accompagnement… c’est surprenant, mais très apprécié des papilles !… Il suffit juste pour cela d’aimer l’originalité !!!…

Et vous voyez, je n’ai pas menti… il y a bien la farce de veau au paprika à l’intérieur du croissant de carrelet !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 4 juillet 2012 à 01:28. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, légumes, poissons, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Un croissant de carrelet farci à la viande de veau au paprika, enrobé de miel et d’amandes effilées et accompagné de boules de concombre à l’aneth…

  1. Miam, ça m’a l’air très bon !!

  2. Terrible!
    Je te tire mon chapeau pour ce défi relevé. Bravo!
    Ça a l’air délicieux, je regrette de ne pas pouvoir y goutter.
    Je vais tenter de réaliser la recette bientôt.

    Les boules de concombres sont surprenantes, l’ensemble est vraiment original et joliment présenté. Mmmmmmmmm!

    Merci!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :