Le Blog des Surprises

Oeufs-Surprises pas comme les autres !

Que serait donc « le Blog des Surprises » sans recette surprise ?…pas grand’ chose !… Nous voilà donc face à une recette d’œufs surprises par comme les autres… vous les connaissez en version sucrée au chocolat, dont je ne citerai pas la marque… Voici ma version salée…

Il nous faut pour cela des œufs, de la mousse de canard, du sel et du poivre. Pour l’accompagnement, j’ai opté pour une salade de tomates en forme de carpaccio, avec une sauce à l’oignon, persil plat, huile d’olive, vinaigre balsamique, sucre en poudre et moutarde.

Commençons par couper les tomates en rondelles assez fines, et disposons-les sur une assiette en forme de fleurs. Salons et poivrons. Avec le reste des tomates coupées en brunoise, faisons une sauce en y ajoutant de l’oignon coupé très fin, du persil plat ciselé, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, de la moutarde et du sucre… La sauce doit être épaisse et en morceaux.

Occupons-nous maintenant des œufs entiers, en les battant en omelette. Il faut un œuf entier par œuf surprise ainsi qu’une grosse cuillère à café de mousse de canard. Pour chaque œuf surprise, prendre un bol, en recouvrir le fond de film fraîcheur de cuisine, y déposer la mousse de canard en boule ou en forme de quenelle, y verser un œuf battu en omelette puis refermer le film de façon très hermétique en évitant les bulles d’air dedans.

Pour être sûr que le film ne se déchire pas et ne s’ouvre pas pendant la cuisson, recouvrons le tout de papier d’aluminium.

Faisons ensuite cuire les œufs surprises dans de l’eau bouillante… L’eau doit bouillir à petits frémissements uniquement.

Les œufs surprises une fois cuits, nous enlevons délicatement l’aluminium et le film fraîcheur ; nous les laissons refroidir quelques instants, puis nous les coupons en deux ou en quatre, et les servons sur le carpaccio de tomates ainsi que la sauce épaisse en forme de petites quenelles…

Le goût des œufs surprises onctueux, ainsi que celui du carpaccio frais de tomates, de la mousse de canard et de la sauce douce au vinaigre balsamique et au sucre… tout cela se marie très bien ensemble, et vous serez surpris de cette combinaison dès que vous l’aurez testée !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24 juin 2012 à 21:28. Elle est classée dans carpaccios, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, sauces, volailles et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Oeufs-Surprises pas comme les autres !

  1. Découverte super amusante, voilà qui me plait !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :