Nous avons besoin pour cela d’escalopes de dinde extra fines, de saucisses de Strasbourg, d’œufs, de fromage râpé, de persil plat, d’oignons, de crème, de moutarde, de matière grasse, de sel et de poivre.
Nous commençons par l’omelette, en battant tout d’abord les œufs entiers et en y ajoutant du râpé, de la crème, du sel et du poivre, ainsi que du persil plat ciselé. Nous faisons cuire l’omelette dans une poêle avec un peu de matière grasse… L’omelette doit être assez fine et ne doit cuire et dorer que d’un seul côté…
Pendant ce temps, nous préparons les escalopes de dinde… Une fois l’omelette cuite d’un côté, nous étalons une partie de celle-ci sur toute la surface de chacune des escalopes, le côté doré de l’omelette sur l’escalope… L’autre côté de l’omelette, celui qui n’est pas doré, doit se retrouver dessus, là où nous poserons ensuite les saucisses de Strasbourg.
Ensuite, nous refermons d’abord l’omelette sur les saucisses, le plus étroitement possible mais sans « déchirer » l’omelette, puis nous rabaissons par-dessus l’escalope, et nous fixons les paupiettes sur les côtés avec des cure-dents. Nous coupons aussi les oignons en quartiers.
Nous faisons maintenant revenir les paupiettes dans une poêle, d’abord seules jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés, puis nous y ajoutons les oignons.
Lorsque les oignons sont dorés, nous retirons quelques instants les paupiettes de la poêle, le temps de terminer la cuisson des oignons et de préparer la sauce. Nous ajoutons de la crème et de la moutarde aux oignons, un peu de vin blanc si vous le souhaitez, ainsi que du sel et du poivre ; nous laissons réduire, et avant de servir, nous faisons réchauffer très courtement les paupiettes dans la sauce.
Avant de servir, nous pouvons couper chaque paupiette en deux, en diagonale… l’intérieur de la paupiette attirera davantage l’œil et mettra en appétit !… C’est une recette très facile à réaliser, et elle ravira le palet de chacun, du plus petit au plus grand !…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.