Le Blog des Surprises

Crème de gouttes d’oeufs et jambon blanc surprise

Une petite soupe légère, originale, qui ne coûte pas cher, qui est facile et rapide à réaliser et qui de plus plaira aussi bien aux petits qu’aux grands !… Alors il nous faut pour la cuisiner : du beurre, de la farine, du bouillon, des œufs, du jambon blanc, de l’oignon, du persil plat, de la crème, du sel et du poivre ainsi qu’un brin de ciboulette… et aussi des doigts de fée !

Commençons d’abord par mixer les oignons avec le persil plat.

Ensuite, il nous faut couper le jambon, de sorte à avoir deux grands rectangles posés l’un sur l’autre en forme de croix. Nous mixons fin le reste du jambon avant de l’ajouter au mélange oignons-persil. Nous mélangeons le tout avec de la crème, du sel et du poivre, de sorte à obtenir une « pâte » épaisse.

C’est maintenant qu’il nous faut nous servir  de nos doigts de fée… Nous formons, un petit « pâté » au milieu de la croix de jambon blanc.

Nous refermons les quatre côtés de la croix sur le « pâté »… Une fois bien enveloppé, nous lassons un brin de ciboulette tout autour et plaçons le tout dans une assiette creuse…

Nous nous occupons désormais de la crème de gouttes d’œufs… Nous allons faire comme une béchamel très légère et très liquide… sauf que nous allons remplacer le lait par le bouillon, et le fromage râpé par les œufs battus en omelette… Donc, pour cela, nous faisons fondre du beurre, puis nous y ajoutons de la farine en remuant bien ; il faut éviter les grumeaux. Nous ajoutons le bouillon petit à petit en ne cessant jamais de battre avec le fouet… Ensuite, nous ajoutons les œufs entiers que nous avons préalablement battus, tout en continuant de battre au fouet… les œufs battus doivent cuire dans le bouillon sous forme de petites gouttes…

La crème de gouttes d’œufs prête, nous la servons joliment tout autour du jambon blanc surprise… et il ne reste plus qu’à déguster sans attendre !…

Petit truc :

Pour les enfants, évitons l’oignon et le persil plat dans le jambon blanc surprise… Nous pouvons les remplacer par exemple par des pommes de terre cuites et écrasées, ou de la semoule épaisse ou quelque chose d’autre d’innovant et de créatif dont les enfants raffolent !…

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 10 juin 2012 à 18:14. Elle est classée dans charcuterie, chaudes, créations culinaires - recettes de cuisine, soupes et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Crème de gouttes d’oeufs et jambon blanc surprise

  1. Pingback: Panés de jambon haché | Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :