Le Blog des Surprises

Poêlée d’endives au parmesan

Il nous faut pour cela essentiellement des endives, du parmesan que nous râperons à la minute, et des tomates.

Après avoir lavé les endives, nous les coupons en deux ou en quatre selon leur taille, puis nous les faisons revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse, à feu très vif… Ne pas hésiter à ajouter quelques cuillères à soupe d’eau de temps en temps dans la poêle… Faire dorer, voire même bien brunir, les endives de tous les côtés… Saler et poivrer.

Pendant ce temps, nous lavons les tomates ; au mieux, les peler aussi… Nous les coupons ensuite en quartiers, nous les épépinons et nous les coupons en brunoise.

Tout en surveillant les endives, nous continuons à nous occuper des tomates. Nous les assaisonnons avec du sel, du poivre, des herbes (de Provence ou autres), de l’huile d’olive et une pointe de moutarde.

Finissons maintenant les endives… Râpons dessus du parmesan et soyons généreux !…

Pour finir, nous servons les endives sur une assiette en râpant à nouveau du parmesan… les endives étant très chaudes, le parmesan va fondre rapidement !… hum !… Puis, nous parsemons les tomates sur les endives… C’est prêt à être dégusté, en accompagnement d’une viande froide par exemple.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 5 juin 2012 à 20:15. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, légumes, plats de légumes et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :