Le Blog des Surprises

Banal steak et pommes de terre sautées

Nous aurons besoin d’un côté : de pommes de terre, d’oignons, de lardons, de ciboulette ou de persil, de cumin, et d’un autre côté : d’une pièce de bœuf, comme ici par exemple, un rumsteak.

Commençons par couper les pommes de terre épluchées et lavées en tranches fines et faisons-les cuire dans un peu de matière grasse.

Quand elles commencent à cuire et dorer, ajoutons les oignons coupés en fines lamelles. Laissons encore cuire et dorer.

Ajoutons ensuite les lardons… ils donneront un peu de leur goût à toute cette poêlée… On peut commencer à saler et poivrer un peu…

Quand les pommes de terre sont cuites et dorées à souhait, parsemons la ciboulette ou le persil ciselé/e ainsi que le cumin. Ensuite, écrasons un peu les pommes de terre, pour que le tout se lie bien.

Puis, pour la présentation de ces pommes de terre sautées, prenons un ramequin, recouvrons-le de film fraîcheur, et remplissons-le des pommes de terre sautées en les tassant bien sur toute la surface du ramequin.

Ensuite, retournons le ramequin sur une assiette et retirons-le délicatement ainsi que le film fraîcheur, afin que les pommes de terre restent joliment en tas sur l’assiette, comme une petite montagne plate !

En même temps, nous aurons fait cuire la pièce de bœuf, à mon goût saignante, et nous l’aurons coupée en tranches avant de la servir à côté de la « montagne » de pommes de terre sautées… un peu de sauce en gouttelettes tout autour… hum !… y’a plus qu’à prendre couteau et fourchette !

Finalement… pas si banal que ça, ce steak !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 2 juin 2012 à 00:33. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, légumes, plats de la terre, plats de légumes, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :