Le Blog des Surprises

Soupe de lentilles et oeuf poché

 

Nous avons principalement besoin pour cela d’une boite de lentilles préparées, de ciboulette, d’un gros oignon et d’un œuf par personne…

Commençons par éplucher, laver et couper l’oignon en trois parties égales, et faisons-les revenir et dorer dans de la matière grasse quelques minutes.

Pendant ce temps, coupons finement la ciboulette et mixons les lentilles.

Une fois dorés à souhait, laissons les morceaux d’oignons de côté.

Dans la même casserole, ajoutons du bouillon dans la matière grasse restante ; lorsqu’il frémit légèrement, faisons pocher les œufs délicatement.

Une fois pochés, laissons les œufs de  côté…  personnellement, j’aime  le  jaune  encore « liquide et coulant » à l’intérieur… Ajoutons les lentilles mixées dans le bouillon ; faisons chauffer le tout en y ajoutant du sel et du poivre si besoin.

 

Lorsque la soupe est suffisamment chaude, servons-la dans de jolis bols, en déposant soigneusement les œufs pochés dessus… Et comme je pense toujours « couleurs » quand je cuisine, je coupe un peu une partie du blanc d’œuf en laissant couler le jaune encore liquide… Parsemons un peu de ciboulette ciselée… et le tour est joué !… une soupe onctueuse, avec un œuf poché à point et des oignons dorés à merveille… tout se marie très bien !…

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 1 juin 2012 à 23:04. Elle est classée dans chaudes, créations culinaires - recettes de cuisine, soupes et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :