Le Blog des Surprises

Oignons nouveaux poêlés

Nous réunissons d’abord tous les ingrédients dont nous avons besoin : des oignons nouveaux en bottes, dont nous gardons les feuilles (tiges vertes), une noix de beurre ou margarine, sel et poivre… pour l’accompagnement, du blé à cuisiner, un gros oignon, matière grasse à cuisson, un cube de bouillon de légumes, assaisonnement, un peu de crème fraîche.

Nous nous occupons en premier lieu de l’accompagnement : nous faisons revenir le gros oignon émincé dans un peu de matière grasse…

Puis, nous ajoutons le blé et le laissons dorer quelques instants.

Ensuite, nous incorporons le bouillon et laissons cuire le blé le temps qu’il faut.

A la dernière minute, nous assaisonnerons et ajouterons la crème ainsi que les feuilles (tiges vertes) des oignons nouveaux après les avoir ciselées. Nous mélangeons le tout et laissons au chaud.

Dans une poêle, nous faisons revenir dans une noix de beurre les oignons nouveaux coupés en deux, dont nous avons soigneusement laissé une partie des feuilles… c’est plus joli… et d’une… et c’est plus facile à retourner… et de deux !

Nous laissons dorer à souhait… d’un côté, puis de l’autre… nous ajoutons sel et poivre…

Nous servons et dégustons ensemble les oignons nouveaux ainsi que le blé !… C’est vraiment délicieux… A servir, par exemple, avec du veau ou du porc…

A vos casseroles !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 29 mai 2012 à 21:32. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, créations culinaires - recettes de cuisine, légumes, pâtes, riz, gnocchis & Co, plats de légumes et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :